LaboFnac

Razer lance ses intras Hammerhead Duo avec version Nintendo Switch

Razer renouvelle ses écouteurs intra-auriculaires avec le lancement des Hammerhead Duo. Un modèle filaire à double haut-parleur décliné en version "compatible avec la Nintendo Switch".

Quelques semaines après avoir lancé une nouvelle version de son célèbre casque Kraken, Razer fait évoluer ses écouteurs intra-auriculaires. La marque aux trois serpents avait lancé les Hammerdead V2 il y a deux ans puis décliné ses intras pour l’USB-C audio, elle profite de l’arrivée des Hammerhead Duo pour revenir aux sources.

Razer Hammerhead Duo

© Razer

Équipé d’un connecteur mini-jack 3,5 mm, les nouveaux intras-auriculaires filaires de Razer adoptent une approche classique. La firme préfère mettre en avant le son et la présence d’une technologie haut-parleur double qui permet d’obtenir un son plus précis qu’avec un seul haut-parleur. « Ce qui rend les haut-parleurs doubles différents du casque à haut-parleur simple est la possibilité de séparer les basses profondes des moyennes et hautes fréquences », indique Razer. Chaque oreillette des Hammerhead Duo est en effet équipé d’un système à double transducteur avec un haut-parleur dynamique (Dynamic Driver) en charge de la reproduction des médiums et basses, et un transducteur à armature équilibrée (Balanced Armature Driver) qui s’occupe des aiguës. Une répartition des tâches qui doit permettre aux Hammerhead de nouvelle génération d’offrir un son plus clair et équilibré.

Les Hammerhead Duo s’offrent une version Nintendo Switch

Les Hammerhead Duo se démarquent aussi en se déclinant en deux modèles : une version classique et une autre « compatible avec la Nintendo Switch ». La première arbore un cadre en aluminium, des câbles tressés et une télécommande qui intègre les commandes « classiques » (contrôle du volume, lecture/pause, accepter/terminer l’appel) et le micro. La seconde version dédiée à la Switch délaisse la télécommande pour un interrupteur permettant d’activer/désactiver le micro à la volée. Razer l’accompagne d’un boîtier de transport et conserve les mêmes coloris, il ne faut pas attendre un modèle proche des contrôleurs de la console hybride de Nintendo.

Razer Hammerhead Duo

© Razer

Pour les reste, les deux versions sont identiques : réponse en fréquence (20 Hz-20 kHz), impédance (32 Ω ± 15 %), sensibilité (112 ± 3 dB (Max SPL)), puissance en entrée : 10 mW/20 mW, poids (environ 17 g), câble de 1,2 m. Même constat pour le micro : réponse en fréquence (100 Hz -10 kHz), mode de captation (omnidirectionnel) , rapport signal/bruit supérieur à 58 dB et une sensibilité de -40 dB ± 3 dB.

Les deux versions sont proposées au même prix, à savoir 59,99 euros. Les Razer Hammerhead Duo sont d’ores et déjà disponibles tandis que la version « compatible avec la Nintendo Switch » sera disponible début juin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.