LaboFnac

Razer lance une version étanche de son clavier BlackWidow Ultimate

Le dernier clavier de Razer, nommément le BlackWidow Ultimate, devrait ravir les gamers PC un brin maladroits. Et pour cause : il est étanche.

Boire (même de l’eau) en jouant sur PC peut vite tourner au drame. Il suffit d’un geste un peu trop brusque pour que le liquide se déverse sur le clavier, qui n’apprécie en général que moyennement ce type de dégustations. Difficile malheureusement de faire autrement pour celles et ceux qui enchaînent les heures de jeu sans interruption, sous peine de finir totalement déshydratés sur leur siège. Mais ce ne sera plus un problème avec le dernier clavier de Razer.

Certification IP54

Ce n’est pas une réelle nouveauté, mais une revisite du déjà bien connu BlackWidow Ultimate dont la particularité n’est autre – comme vous l’aurez sans doute compris -, que celle d’être étanche. Le clavier est en effet certifié IP54. Entendez par là qu’il est censé résister aux éclaboussures, et pas seulement d’ailleurs. Le premier chiffre indique qu’il gardera également les poussières à l’extérieur, ce qui devrait encore aider à prolonger sa durée de vie, pour atteindre peut-être les 80 millions de frappes annoncées.

Razer BlackWidow Ultimate

Pour le reste, ce nouveau BlackWidow Ultimate semble plus ou moins reprendre les caractéristiques du BlackWidow X Ultimate avec ses touches mécaniques Razer à la force d’activation de 50 grammes, chacune rétroéclairée individuellement en vert pour permettre différents effets. La comptabilité avec Razer Synapse est évidemment de la partie pour la programmation, mais aussi l’enregistrement (dans le cloud) de macros. Sans oublier la capacité anti-ghosting, toujours efficace sur 10 touches.

Le clavier bénéficie enfin d’une construction métallique et se connecte via un câble en fibre tressé. Il est dès à présent disponible, au prix public conseillé de 119,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.