LaboFnac

Razer Phone 2 : une évolution en douceur pour le smartphone gamer

Razer vient d'officialiser le Phone 2, son nouveau smartphone pour joueurs. Haut de gamme, il reprend les points forts de son prédécesseur et en profite pour soigner sa fiche technique et son design.

Razer est de retour sur le marché des smartphones gamers avec le Phone 2. La marque américaine avait (re)lancé cette tendance l’an dernier avec un premier modèle plutôt convaincant, au design simple et à la fiche technique efficace. Pour la deuxième itération de son smartphone, Razer ne change pas sa recette et se contente de revoir sa copie, façon Apple avec ses versions S. Le design anguleux est toujours là, mais le constructeur propose des lignes moins brutes et légèrement plus arrondies.

Razer Phone 2

© Razer

Les principaux changements se trouvent à l’arrière avec un dos verre (Gorilla Glass 5) qui permet au smartphone de s’offrir la recharge sans fil. Orienté gaming, le Razer Phone 2 en profite aussi pour doter son logo du système d’éclairage RGB Chroma. Le serpent à trois têtes, emblème de Razer, placé à l’arrière de l’appareil peut s’illuminer avec 16,8 millions de couleurs pour signaler les notifications d’applications. L’utilisateur peut aussi personnaliser l’éclairage Chroma en utilisant différents effets (Static, Spectrum Cycling ou Breathing).

Outre les changements cosmétiques, la marque en profite pour rafraîchir la configuration de son smartphone. Exit le Snapdragon 835, le Phone 2 s’offre un Snapdragon 845 associé à un GPU Qualcomm Adreno 630 qui doit lui permettre de proposer « jusqu’à 30 % de performances supplémentaires par rapport à son prédécesseur », assure Razer. Il ajoute 8 Go de RAM (LPDDR4X) et 64 Go d’espace de stockage extensible via microSD. À l’instar d’Asus avec son ROG Phone, l’appareil repose sur une solution de refroidissement par une « chambre à vapeur ». Cette solution offre un refroidissement plus efficace et les fabricants qui suivent la tendance des smartphones dédiés au gaming ont pris l’habitude de la mettre en avant. Chez Razer, l’objectif est évidemment d’éviter une surchauffe et donc de permettre au Phone 2 de maintenir une fréquence d’images rapide lors de longues sessions de jeu par exemple.

Razer Phone 2

© Razer

Sans surprise, ce nouveau modèle conserve l’écran LCD IGZO de 5,72 pouces en définition Quad HD (1440 x 2560 pixels) avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz et un ratio 16:9. On observe quand même quelques changements puisqu’il il est annoncé 50 % plus lumineux que celui du Phone premier du nom et le constructeur en profite pour rendre ses smartphones sont compatibles Netflix HDR et Dolby Digital 5.1.

Côté photo, les modules caméras ont changé de place et se retrouvent au centre, juste au-dessus du logo Razer. Le Phone 2 embarque un double capteur photo à l’arrière composé d’un objectif grand-angle de 12 mégapixels (f/1,75) avec stabilisateur optique (OIS) et un téléobjectif de 12 mégapixels (f/2,6) avec un zoom (x2). À noter qu’il s’agit de capteurs Sony IMX et si Razer ne mise pas forcément sur cette partie pour séduire, le smartphone pourra compter sur une application photo retravaillée. Une nouvelle interface est proposée et permet de passer plus facilement du mode portrait au mode panorama. À l’avant, c’est un capteur de 8 mégapixels (f/2,0) qui est proposé.

Le Razer Phone 2 dispose d’une batterie de 4 000 mAh, de la recharge sans fil et de la technologie de recharge rapide QuickCharge 4+ de Qualcomm. Cette dernière s’effectuera via le port USB-C de l’appareil. Certifié IP67, il propose deux haut-parleurs compatibles Dolby Atmos situés à l’avant et un adaptateur pour combler l’absence de prise jack. Petite déception concernant sa partie logicielle puisqu’il se contente d’Android 8.1 Oreo et non de 9.0 Pie.

Razer Phone 2

© Razer

Et les joueurs ?

En plus de son design et de sa fiche technique soignée, Razer annonce que son Phone 2 a été optimisé pour de nombreux titres. Les jeux PlayerUnknown’s Battlegrounds Mobile (PUBG Mobile), Rival Crimson x Chaos, Marvel Future Fight, Netmarble ou RuneScape sont notamment évoqués. On retrouve aussi Cortex, une application créée pour les joueurs mobiles qui doit les aider à organiser leurs jeux sur leur téléphone et leur recommande les derniers titres optimisés pour le 120 Hz. L’application n’est pas exclusive puisqu’elle est également proposée sur le Razer Phone. Enfin le Razer Theme Store du Phone 2 vient proposer des thèmes et fonds d’écran aux couleurs des jeux les plus populaires du moment (Vainglory, Arena of Valor, Tekken, Guns of Boom, Gear Club, Titan Assault et PUBG Mobile).

Le Razer Phone 2 sera disponible au prix de 849 euros et les précommandes commenceront ce 11 octobre à 21h01 sur le site de la marque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.