LaboFnac

Le Razer Phone 2 fait ses adieux au marché français

Retiré des magasins à cause d'un DAS trop élevé, le Razer Phone 2 fait aussi l'objet d'une procédure de rappel pour les modèles déjà vendus.

Fin de parcours pour le Razer Phone 2 en France. Dans sa mission de régulation de l’utilisation des fréquences radioélectriques, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) prélève régulièrement des smartphones dans le commerce afin d’en vérifier la conformité avec la réglementation en matière de débit d’absorption spécifique. Il s’agit du fameux DAS, dont la valeur ne doit pas excéder 2 W/kg. Et si l’ANFR a relevé un DAS de 0,407 W/kg au niveau de la tête du dernier smartphone de Razer, la valeur est tout autre au niveau du tronc :  3,29 W/kg.

Razer Phone 2

© Fahim Alloul / LaboFnac

Retrait des magasins, et échange des modèles vendus contre remboursement

Le fabricant a de ce fait été mis en demeure « de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les [Razer Phone 2] actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés » , avec un retrait du marché et de la circulation. Le smartphone ne peut donc plus être commercialisé, et les acheteurs sont invités à retourner le leur. Une procédure de rappel a donc été ouverte le 8 mai dernier pour le second cas. Elle prévoit évidemment un remboursement, égal au prix d’achat, et il est possible d’en profiter durant six mois en remplissant le formulaire disponible sur le site de Razer.

On rappellera que le Razer Phone 2 avait été lancé en fin d’année 2018 et que, s’il n’a pas été renouvelé depuis, d’autres smartphones « gaming » ont en revanche vu le jour. Ce rappel, avec le remboursement auquel il donne droit, peut donc faire une bonne occasion de passer à un modèle plus récent, comme l’excellent ROG Phone II d’Asus ou l’un des nouveaux Black Shark 3.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.