LaboFnac

Le Razer Phone 2 reçoit la mise à jour Android 9.0 Pie

Razer annonce l'arrivée d'Android 9.0 Pie sur son smartphone gaming, le Razer Phone 2. Plusieurs nouvelles fonctionnalités font leur apparition et le smartphone sera proposé à prix réduit pour une durée limitée, à partir du 1er mars 2019.

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions les difficultés que rencontre actuellement Razer. La célèbre marque américaine de périphériques pour les joueurs a procédé au licenciement d’une trentaine d’employés, essentiellement au sein de sa division mobile. Une annonce qui laisse craindre le pire concernant l’avenir de Razer sur le marché du smartphone avec l’annulation du Razer Phone 3.

La firme se voulait toutefois rassurante et avait assuré notamment que son Razer Phone 2 « continuerait d’être mis en vente » et qu’il proposerait « les dernières mises à jour et fonctionnalités ». Razer a joint l’acte à la parole en annonçant l’arrivée de la mise à jour vers Android 9.0 Pie sur son smartphone gaming. Le déploiement de la dernière mouture de l’OS mobile de Google était attendu et apporte de nombreuses nouveautés. Le constructeur indique que cette mise à jour majeure comprend des améliorations du système comme la navigation par geste avec Google Assistant, de nouvelles fonctionnalités d’applications et de recherche, une meilleure gestion de la batterie, des fonctions vie privée (contrôle des applications en arrière-plan), le mode bien-être numérique et l’enregistrement de vidéos en 4K à 60 images par seconde.

Razer Phone 2

© Fahim Alloul / LaboFnac

Les principales nouveautés d’Android 9.0 Pie sont à retrouver dans notre guide dédié à la dernière version de l’OS de Google. Cette nouvelle version est livrée sur le Razer Phone 2 par une mise à jour Over-the-air (OTA) qui concerne tous les modèles débloqués, à partir du 28 février 2019. La mise à jour sera ensuite mise à disposition des téléphones d’opérateur en accord avec ceux-ci et leurs spécifications, précise la marque au serpent à trois têtes.

Razer casse le prix de son Razer Phone 2

Lors de sa prise en main, le Razer Phone 2 nous avait surpris par sa capacité à offrir davantage qu’un smartphone gaming, et Razer compte en profiter. Le fabricant américain annonce que le Razer Phone 2 sera proposé à 549,99 euros au lieu de 889,99 euros pour une durée limitée à partir du 1er mars 2019. Cette offre sera disponible chez des vendeurs agréés et certains pourront proposer des programmes d’échange.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.