LaboFnac

Razer Phone 2 : un simple rafraîchissement de la première génération ?

Razer s'apprête à dévoiler la deuxième version de son smartphone pour gamer et il ne faut pas s'attendre à beaucoup de changements. Présenté le 10 octobre, le Razer Phone 2 ne devrait être qu'une simple évolution de son prédécesseur.

Tout juste un an après la sortie du Razer Phone, le célèbre accessoiriste s’apprête à lever le voile sur son successeur. Orienté gaming, le premier appareil de Razer a fait sensation avec sa fiche technique soignée, embarquant notamment un écran Quad HD de 5,7 pouces avec un taux de rafraîchissement d’images à 120 Hz. Il a aussi donné le ton à l’une des tendances de 2018 : les smartphones pour gamers. Depuis le lancement du Razer Phone, de nombreux constructeurs tels que Asus, Xiaomi ou Honor ont décidé de s’engouffrer dans la brèche.

Razer Phone 2

Le Razer Phone (à gauche) et le Razer Phone 2 (à droite) © Android Headlines

Ce marché semble avoir trouvé son public et Razer compte en profiter avec le Razer Phone 2. Un nouveau modèle qui ne devrait pourtant pas beaucoup se démarquer du modèle actuel. Selon le site Android Headlines qui évoque « une source fiable », le design de l’appareil ne devrait que très peu évoluer comme le montre cette image diffusée par notre confrère.

Chez Razer, ce qu’on fait à l’intérieur ne se voit pas forcément à l’extérieur

Les différences entre les deux modèles sont minimes, mais elles existent. On notera que les modules photo sont plus espacés, les boutons de réglage du volume sont légèrement plus imposants et les contours plus larges. On note aussi que Razer semble faire le choix de conserver un format rectangulaire sur son smartphone et de ne pas céder à l’autre tendance de 2018 : le borderless avec encoche/notch. Un choix qui se justifie par la présence de deux haut-parleurs en façade qui viennent entourer la dalle.

Il faudra plutôt se tourner vers la fiche technique du Razer Phone 2 pour trouver des changements notables. Le smartphone gaming devrait profiter d’un rafraîchissement avec l’arrivée d’un processeur Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. Concernant l’écran, le Razer Phone 2 devrait s’inspirer de son prédécesseur en conservant l’écran QHD (2560 x 1440 pixels) à 120 Hz. On a attend également une batterie autour des 4 000 mAh – comme sur le premier Razer Phone – pour offrir une autonomie suffisamment importante sur ce smartphone destiné au jeu. Enfin, l’ensemble devrait tourner sous Android 8.1 Oreo.

Présentation le 10 octobre

Certaines rumeurs évoquent aussi la possibilité de voir débarquer le système d’éclairage Chrome LED. Cela rapprocherait ainsi le Razer Phone des autres produits de la marque. D’autres évolutions sont à prévoir sur la partie logicielle pour permettre au nouveau modèle de Razer de se démarquer. Outre le design général, c’est sur ce dernier point que le smartphone pourrait justifier son appellation de gaming phone (smartphone gamer). Razer a récemment envoyé des invitations pour un événement qui se tiendra le 10 octobre. Et si le fabricant ne mentionne pas le Razer Phone 2, c’est bien lui qui devrait être le sujet de cette conférence. À noter que le mois d’octobre sera particulièrement chargé avec des événements du côté de Google, Samsung, Microsoft ou encore OnePlus.

 


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.