LaboFnac

Le Razer Phone désormais compatible HDR et Dolby Digital 5.1 pour Netflix

Nouvelle mise à jour à destination du Razer Phone. Et non des moindres. Le smartphone de Razer gagne le support du HDR et du Dolby Digital 5.1 pour profiter plus encore des contenus disponibles sur Netflix.

Razer a lancé son premier smartphone en fin d’année dernière. Sobrement baptisé Razer Phone, celui-ci s’adresse naturellement aux joueurs et s’est notamment vu équiper d’un écran à la pointe pour les attirer. Il s’agit plus exactement d’une dalle IGZO QHD de 5,7 pouces fournie par Sharp, et présentant un taux de rafraîchissement pouvant monter à 120 Hz en plus d’un gamut étendu. Des arguments intéressants, mais dont la portée reste comme bien souvent limitée par l’offre de contenus compatibles. Pour le jeu, une liste de 49 titres a été communiquée en début de mois. Ce n’est toutefois pas la seule activité pouvant profiter des caractéristiques avancées de cet écran.

Razer Phone

Un smartphone de plus pour Netflix HDR

Grâce à une nouvelle mise à jour système annoncée en début de mois, et désormais disponible, le Razer Phone s’est vu enrichi du support du HDR10 et permettra notamment d’en profiter avec Netflix. Il rejoint ainsi la liste, encore courte, de smartphones Android capables de lire les contenus HDR du service, aux côtés du Galaxy Note 8 de Samsung, du LG V30 ou encore des derniers Xperia XZ de Sony. Il convient toutefois de noter qu’il devrait se positionner encore un cran au-dessus des autres modèles cités en matière d’expérience vidéo, puisqu’il gagne également le support du Dolby Digital 5.1 pour l’audio au passage.

Il devient ainsi « le premier smartphone compatible simultanément avec Netflix HDR et le Son Surround 5.1, » indique fièrement Razer. On notera enfin que cette même mise à jour apporte également quelques améliorations à l’appareil photo, en plus de l’habituel lot de correctifs, mais aussi du patch de sécurité Android du mois de janvier. C’est donc une mise à niveau très intéressante qui est proposée, même si Android Oreo n’est toujours pas au programme. Il faudra donc encore se contenter de Nougat sur le Razer Phone, mais plus pour très longtemps, espérons.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.