LaboFnac

Razer Phone : la mise à jour vers Android 8.1 Oreo est disponible

Razer annonce que son Razer Phone passe à Android Oreo 8.1. Une mise à jour qui apporte un design plus clair et diverses améliorations qui doivent rendre le smartphone gamer plus agréable à utiliser.

Le Razer Phone voit débarquer un nouveau concurrent de taille avec le Black Shark de Xiaomi, mais la marque américaine ne compte pas se laisser intimider. Elle annonce qu’Android 8.1 Oreo débarque sur le Razer Phone. Cette mise à jour OTA sera proposée par vagues à tous les utilisateurs durant les deux prochaines semaines. Pour vérifier si elle est disponible pour votre appareil, il suffit de se rendre dans « Mise à jour logicielle » dans le menu Réglages.

Razer Phone

© Razer

Razer précise que cette mise à jour apporte un design plus clair ainsi que des améliorations « sous le capot pour une expérience générale plus agréable ». Compatible HDR et Dolby Digital 5.1 pour Netflix depuis janvier, le Razer Phone profite également d’une amélioration de l’application Dolby Atmos et la prise en charge du widget Netflix. Enfin, les habituels patchs de sécurité et la correction de divers bugs viennent compléter cette mise à jour. Pour rappel, ce smartphone gamer embarque un écran 120 Hz de 5,7 pouces et une fiche technique haut de gamme.

Le boom des smartphones gamers

Avec son Razer Phone, Razer souhaite proposer un smartphone taillé pour séduire les joueurs. Le marché du jeu mobile est en pleine progression alors que celui des smartphones marque le pas. De plus en plus de constructeurs espèrent donc relancer les ventes avec ce type d’appareil, mais l’exercice est difficile. Les « smartphones gamers » peinent en effet à se différencier des autres modèles haut de gamme. Les fiches techniques sont souvent très proches avec des Snapdragon 835/845, 6/8 Go de RAM, 64/128 Go de stockage…). Résultat, les performances proposées aux utilisateurs ne sont pas toujours meilleures qu’un « simple » modèle haut de gamme. Reste l’argument du design, mais il faudra sans doute plus que cela pour séduire les amateurs de jeux mobiles. L’arrivée de nouveaux jeux qui profitent de la puissance des appareils, d’accessoires et de fonctionnalités spécifiques pourraient permettre aux smartphones gamers de se faire une place.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.