LaboFnac

Razer Phone, un smartphone taillé pour les joueurs

Comme prévu, Razer a dévoilé son premier smartphone. Et plutôt que de jouer la carte du design, le constructeur a soigné la fiche technique.

Pour son premier smartphone, Razer propose un terminal massif avec son écran de 5,7 pouces. Point de bord à bord ici, mais une dalle qui occupe un peu moins de 78 % de la face avant du téléphone et affichant une résolution confortable de 1440 x 2560 pixels.

Razer Phone

Razer s’adressant aux gamers nomades les plus exigeants, rien n’a été laissé au hasard sur la fiche technique du Razer Phone. En témoigne le taux de rafraîchissement de 120 Hz, inédit sur un smartphone aujourd’hui, mais disponible sur l’iPad Pro. À l’instar des solutions FreeSync et G-Sync sur PC, l’écran bénéficie d’une technologie UltraMotion de synchronisation avec le GPU afin d’éviter tout effet de latence ou de déchirement pendant les parties.

Razer Phone

Pour le reste, le Razer Phone embarque le nec plus ultra d’aujourd’hui avec l’incontournable Snapdragon 835 qui est accompagné par, excusez du peu, 8 Go de mémoire vive. Jeu vidéo et multimédia oblige, le terminal est équipé de deux haut-parleurs qui encadrent l’écran et qui sont compatibles Dolby Atmos et THX, une première sur mobile là encore. Le constructeur affirme d’ailleurs qu’il s’agit du smartphone doté de la partie audio la plus puissante à ce jour.

Le stockage est assuré par une mémoire interne extensible de 64 Go et Razer suit la tendance des doubles capteurs photo avec un 12 mégapixels (f/1,75) et un 13 mégapixels (f/2,6) adossé à un objectif 2x. À l’avant, c’est un appareil de 8 mégapixels qui permettra de prendre des selfies.

Razer Phone

Equipé d’une confortable batterie de 4 000 mAh, le Razer Phone sera livré sous Android 7.1.1 Nougat avec une mise à jour prévue vers Oreo au prochain trimestre. Il sera commercialisé sous peu au prix de 749 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.