LaboFnac

Razer Raiju Mobile : la manette pour smartphones Android est disponible

Annoncée en octobre dernier avec le Razer Phone 2, la manette de jeu Raiju Mobile de Razer est maintenant disponible. Compatible avec les smartphones Android, elle propose à la fois des connexions Bluetooth et filaire, et vise les joueurs à l'heure des smartphones gaming.

Razer a dévoilé en octobre dernier son Phone 2, une évolution en douceur qui doit lui permettre de revenir dans une course que la marque a lancée : celle des smartphones gaming. Passé entre les mains du Labo, le Razer Phone 2 a montré qu’il n’était pas seulement un smartphone pour gamers, mais aussi un modèle orienté vers le multimédia avec son écran HDR et ses haut-parleurs Dolby Atmos. Les joueurs restent néanmoins la cible prioritaire de la marque américaine qui doit faire avec une concurrence féroce, on pense par exemple à Asus et son ROG Phone.

Razer Raiju Mobile

© Razer

Spécialiste des périphériques de jeux, Razer avait aussi de nouveaux accessoires dans ses cartons, dont une Raiju Mobile. Dévoilée en même temps que le Razer Phone 2, cette manette de jeu pour smartphones est désormais disponible. Le contrôleur de jeu se connecte à la plupart des smartphones Android via un port USB-C ou une connectivité Bluetooth et dispose d’un support flexible qui peut pivoter jusqu’à 60 degrés. La liste des jeux pris en charge est disponible à cette adresse.

Une manette pour smartphones Android

La Raiju Mobile arbore un design proche de la manette de la Xbox One avec des boutons disposés de la même manière. On retrouve deux sticks, une croix directionnelle et quatre boutons multifonctions qui peuvent être réassignés individuellement. Des gâchettes sont aussi proposées à l’arrière ainsi que des boutons sur la partie basse (select, back, home et start). La manette de Razer offre jusqu’à 23 heures d’autonomie avec une simple charge selon le fabricant et fonctionne avec Android 6.0 Marshmallow ou supérieur. Elle est accompagnée d’une application et affiche des dimensions de 125 mm (longueur) x 159,4 mm (largeur) x 66 mm (hauteur) pour un poids (sans câble) de 306 grammes.

Razer Raiju Mobile

© Razer

La firme californienne propose déjà différents modèles pour la PS4 – les Raiju, Ultimate et Tournament Edition – et continue de s’intéresser au jeu mobile avec la Raiju Mobile. Il faudra toutefois débourser près de 150 euros pour avoir la manette de Razer entre les mains.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.