LaboFnac

Razer se met aussi à la distribution de jeux en dématérialisé

Pas forcément le segment sur lequel on aurait vu débarquer Razer, la distribution de jeux PC en dématérialisé fait désormais partie des activités de l'équipementier.

Les joueurs PC pourront compter sur une plateforme de distribution de jeux en dématérialisé en plus, car l’équipementier Razer vient de lancer son propre site dédié à la vente de jeux sur Steam et Uplay. La Razer Game Store, comme il est nommé, donne ainsi la possibilité d’acheter des jeux AAA comme indépendants avec parfois des réductions plutôt intéressantes, des coupons Razer Game Store, mais aussi des réductions à appliquer sur le hardware, parmi d’autres offres. De quoi générer un engrenage dans lequel attirer les joueurs adeptes des périphériques gaming de la marque.

Razer Game Store

© Razer

Ces derniers pourront ainsi bénéficier de réductions sur le matériel de leur choix en achetant des jeux sur le magasin en ligne. Un argument intéressant pour les inciter à intégralement s’équiper Razer, tout en accumulant davantage de jeux. Et à l’image des mécaniques économiques de jeux (notamment les free-to-play), la création d’une monnaie virtuelle à accumuler avec chaque achat, les zSilver, permettant de potentiellement gagner des récompenses, encourage l’utilisateur à rester dans l’écosystème et à dépenser dans l’espoir d’une rétribution supplémentaire.

Un système plutôt habile du côté de la marque, dont on pourra jauger l’efficacité lors des sacro-saintes périodes de soldes contre les gros clients Steam, GoG et Humble Bundle. En attendant, du côté des offres Razer Exclusives, on peut retrouver Far Cry 5 et Ni no Kuni II à -10%, chacun à 53,99 euros au lieu de 59,99 euros ; mais aussi Wolfenstein II: The New Colossus à 24 euros au lieu de 59,99 euros et Assassin’s Creed Origins à 33,99 euros au lieu de 59,99 euros. Ce qui constitue un premier indicateur de ce que l’on pourra retrouver avec cette initiative, et qui n’est pas mauvais pour les deux derniers titres cités.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.