LaboFnac

Razer Turret : le premier combo clavier-souris pour Xbox One est officiel

Initialement attendu dans le cadre du CES, le premier combo clavier-souris dédié à la console de Microsoft a déjà été officialisé. Il est comme prévu signé Razer, et sera à chercher sous le nom de Turret au sein de son catalogue.

C’était l’une des nouveautés apportées par la dernière mise à jour déployée sur Xbox One. La console de Microsoft supporte désormais les claviers et souris. Mais si n’importe lesquels sont censés pouvoir faire l’affaire, la firme de Redmond avait aussi annoncé l’arrivée de modèles dédiés pour le début d’année prochaine. Razer devait être le premier à en proposer et profiter du CES pour les officialiser, mais le spécialiste de l’équipement gaming a pris un peu d’avance puisque son premier combo clavier-souris pour Xbox One est désormais officiel. Il porte le nom de Razer Turret pour Xbox One.

Razer Turret pour Xbox One

© Razer

Un clavier mécanique avec touche Xbox One

Ce sont donc deux périphériques que l’on trouve sous la dénomination Turret, à commencer par un clavier. Il mesure 194 x 390 x 36,93 mm pour 1,86 kg et Razer y a évidemment inclus ses switches mécaniques ainsi que sa technologie d’anti-ghosting sur 10 touches. Notons aussi au passage la présence d’une touche spécifique pour la console de Microsoft. Elle renverra directement à l’écran d’accueil de la Xbox One, mais le clavier Turret se montre également compatible avec les PC et offre même dans ce cas quelques options de paramétrage supplémentaires.

La technologie d’éclairage Chroma de Razer, avec 16,8 millions de couleurs au choix, est également de la partie et se mêlera à celle de Microsoft, Xbox Dynamic Lightning, ainsi qu’à Philips Hue avec les titres compatibles, comme Warhammer: Verminted 2. D’un point de vue ergonomique, on notera que le clavier propose, outre un repose-poignet, un tapis rétractable pour la souris qui l’accompagne.

Razer revisite sa Mamba

Inspirée de la Mamba Wireless, cette dernière inclut pour sa part un capteur optique 5G avec 16 000 DPI et peut suivre jusqu’à 450 pouces par seconde. Elle est évidemment aussi compatible Chroma, mais il est aussi à noter qu’elle a été conçue pour les droitiers. Elle peut par ailleurs fonctionner sans fil, comme c’est le cas du clavier grâce à une connexion 2,4 GHz et un unique dongle à connecter sur la console. L’autonomie du combo Turret est annoncée à environ 40 heures sans éclairage, mais des câbles USB sont aussi fournis.

Razer annonce pour l’heure une sortie aux États-Unis dans le courant du premier trimestre 2019 avec un prix de 249 dollars, mais rien n’a encore été annoncé pour les autres marchés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.