LaboFnac

Razer vise les streamers avec ses Kiyo et Seiren X

Dernières nouveautés de Razer, la webcam Kiyo et le micro Seiren X promettent des enregistrements vidéo et audio de qualité pour la diffusion de parties en ligne.

En attendant l’annonce de ce qui devrait être son premier smartphone, pour rappel programmée le 1er novembre, Razer lance deux nouveaux périphériques adressés plus particulièrement aux joueurs PC aimant se mettre en avant sur les plateformes de streaming telles que Xsplit. Il ne s’agit donc pas de périphériques de jeu à proprement parler, mais d’une webcam et d’un microphone.

Razer Kiyo

Le premier prend le nom de Kiyo. Il s’agit donc d’une webcam, dont la particularité est d’intégrer un cerclage de LED. Elles sont 12 au total et visent à reproduire la lumière du jour (5600 K) avec plusieurs niveaux de luminosité au choix, le plus élevé permettant d’atteindre 10 Lux à 1 mètre. Côté vidéo, l’enregistrement est supporté jusqu’en Full HD 1080p à 30 images/s et en 720p à 60 images/s. Un micro est également intégré.

Razer Seiren X

Le meilleur moyen d’obtenir un enregistrement audio de qualité reste néanmoins d’investir dans un microphone dédié. D’où Seiren X, le second périphérique annoncé par Razer, bien sûr. Avec un taux d’échantillonnage compris entre 44,1 et 48 kHz sur 16 bits, il promet des enregistrements d’autant plus adaptés aux broadcasts qu’il réduit les bruits de fond grâce à son mode de captation supercardioïde pour focaliser la captation sur un élément, et son système anti-vibration.

Les nouveaux périphériques de Razer sont d’ores et déjà disponibles. Prévoyez 110 euros pour l’un comme pour l’autre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.