LaboFnac

Razer s’est fait voler deux prototypes du Project Valerie lors du CES 2017

Le spécialiste du PC Gamer, Razer, a subi un vol lors du CES 2017. Deux prototypes du Project Valerie, des ordinateurs à triple écran 4K, ont disparu, et la firme soupçonne un espionnage industriel.

C’est un secret de polichinelle, mais les vols sont plutôt courants sur les salons dédiés aux technologies, et les exposants sont contraints d’être constamment sur le qui-vive. Chez Razer, un moment d’inattention a certainement suffi à faire disparaître deux prototypes exposés lors du CES 2017 de Las Vegas, au grand dam du constructeur.

razer project valerie

« Nous souhaitons confirmer que deux laptops Razer Project Valerie ont été volés lors du CES », a indiqué la marque. « Les produits ont disparu de la salle de presse de Razer à approximativement 16 heures le dimanche 8 janvier 2017. Une récompense de 25 000 dollars est offerte pour toutes informations permettant l’identification et l’arrestation d’un suspect ».

Espionnage industriel

Et ce n’est visiblement pas la piste d’un fan perturbé qui semble privilégiée par la marque. Les prototypes dérobés font clairement partie des produits les plus plébiscités lors du salon de Las Vegas, ayant séduit la presse et les curieux, et certainement attisé les convoitises.

À chaud, et sur son profil Facebook, le cofondateur de Razer avait d’ailleurs réagi, évoquant cet espionnage industriel supposé. « Chez Razer, nous jouons dur et nous jouons juste », explique-t-il. « Nos équipes ont travaillé des mois afin de conceptualiser et développer ces unités, dont nous sommes fiers. Nous traitons le vol et le larcin, et si c’est le cas, l’espionnage industriel, très au sérieux. Les peines pour de tels crimes sont graves et toute personne qui le ferait sciemment n’est pas très intelligente ».

Le Project Valerie

Pas très intelligente, mais en tout cas maligne si elle était seule au moment des faits. Car le transport de deux prototypes du Project Valerie ne doit pas être aisé. Pour ceux qui n’auraient pas suivi les annonces de Razer, la firme a présenté ce produit qui possède non pas un, mais trois écrans de 17,3 pouces en UHD, soit un total de 11520 x 2160 pixels.

razer project valerie

Razer a trouvé un système qui permet de déployer et ranger les deux écrans déportés directement au niveau de l’écran principal. Le rêve de tout gamer, en somme. Cet affichage est supporté par une carte graphique GTX 1080, mais on ne connaît pas le reste des caractéristiques de l’ordinateur, ni même les projets précis de la marque le concernant.

Par chance, Razer a précisé que les prototypes volés n’étaient pas les seuls en circulation du Project Valerie.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.