LaboFnac

Ready Player One : le prochain Spielberg aura droit à du contenu VR signé HTC

Warner Bros et HTC s'associent pour la production de contenus VR autour du film Ready Player One, qui sortira courant 2018.

Il ne fait aucun doute que l’avenir du cinéma, ou au moins d’une partie du cinéma, vient caresser la frontière du jeu vidéo. Et inversement, le jeu vidéo a de plus en plus régulièrement tendance à se cacher sous les traits d’expériences visuelles propres au cinéma. Avec la réalité virtuelle, le spectateur/joueur est invité à passer de l’autre côté de l’écran, et participer presque physiquement à l’aventure, dans le cas du jeu vidéo, ou sortir du confort d’un siège rouge de salle obscure et prendre place au milieu de l’action dans le cas du film.

Ready player one

Et le prochain film de Steven Spielberg devrait encore réduire la fine démarcation entre film et jeu, puisqu’il s’agit d’un long-métrage traitant de la réalité virtuelle. Baptisé Ready Player One, et adapté du roman éponyme, le film raconte un monde futuriste et à l’agonie, que les humains, faute d’avoir pu/voulu le sauver, fuient grâce à la réalité virtuelle. Ils se cloîtrent dans un jeu nommé Oasis, où prend forme une véritable société virtuelle, en marge de la réelle.

Warner Bros et Vive ont ainsi annoncé que HTC produirait plusieurs contenus liés au monde de Ready Player One, et qui seront distribués par Viveport sur tous les systèmes VR disponibles, même sur mobile. Pour l’heure, les deux entreprises ne détaillent pas la forme que prendra ce contenu, mais l’expérience est au moins prometteuse. Et elle pourrait être un peu effrayante aussi.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.