LaboFnac

Realme 6 et 6 Pro : écrans 90 Hz, charge rapide et Android 10 au menu

La marque chinoise Realme officialise aujourd'hui sa nouvelle série pensée pour offrir un bon rapport qualité-prix. Elle est incarnée par les Realme 6 et Realme 6 Pro.

C’est en Inde que Realme a choisi d’officialiser sa nouvelle série 6, incarnée pour l’heure par deux modèles, les Realme 6 et Realme 6 Pro. Des smartphones qui se veulent aussi abordables que perfectionnés, notamment pour la version Pro.

Realme 6 Pro

© Capture d’écran / Realme

Écran 90 Hz, Snapdragon 720G : un Realme 6 Pro tourné vers le jeu

On connaissait déjà une partie de la fiche technique de ces smartphones, partiellement dévoilés par la marque il y a quelques jours. L’événement du jour confirme l’intégration d’un écran 90 Hz, à l’instar des Pixel 4 ou des récents OnePlus, qui se décline sur le Realme 6 Pro en une version LCD, Full HD+ (2400 x 1080 pixels, ratio 20:9) et d’une diagonale de 6,6 pouces. Un double poinçon cache un double module photo (16 mégapixels avec optique grand-angle, et ultra-grand-angle à 105° avec un capteur de 8 Mpx). Sécurisé par un lecteur d’empreintes situé sur sa tranche, le smartphone abrite une puce Snapdragon 720G (orientée gaming) flanquée de 6 ou 8 Go de mémoire vive selon la version choisie. Le stockage varie également de 64 à 128 Go, et reste extensible par le biais d’une carte microSD.

Le Realme 6 Pro propose en outre un quadruple bloc photo dorsal composé d’un capteur principal Samsung de 64 Mpx avec une optique ouvrant à f/1,8, d’un second de 8 Mpx avec une optique ultra-grand-angle (119°, f/2,3), d’un troisième de 12 Mpx avec avec zoom hybride 20x (f/2,5) et enfin un capteur de 2 Mpx dédié à la macro (f/2,4). Enfin, le tout s’appuie sur une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide Flash Charge 30W, mais aussi sur le logiciel Android 10 habillé de l’interface Realme UI.

Realme 6 : une puce MediaTek et un capteur photo monochrome

Realme 6

© Capture d’écran / Realme

Le Realme 6 classique est quant à lui à peine moins grand, avec son écran aux caractéristiques semblables, si ce n’est que sa diagonale n’excède pas 6,5 pouces et qu’il est percé d’un poinçon circulaire accueillant un unique capteur de 16 Mpx. Logiciel, batterie et stockage ne changent pas, mais quelques différences sont à noter du côté du SoC. Le Realme 6 a en effet droit à un chipset MediaTek Helio G90T accompagné de 4, 6 ou 8 Go de mémoire vive. Il propose en outre un bloc photo dorsal revu, puisque le module principal, inchangé, est accompagné d’un ultra-grand-angle de 8 Mpx (optique f/2,3), d’un capteur macro de 2 Mpx et d’un dernier capteur monochrome de 2 Mpx.

Prix et disponibilité

Les deux smartphones sont d’ores et déjà disponibles en précommande en Inde, avant une sortie prochaine – sans plus de détails – en Europe. Leurs prix ne sont donc qu’indicatifs, puisqu’il est question d’un tarif de départ de 12 999 roupies pour le Realme 6 (environ 160 euros hors taxes) et de 16 999 roupies pour le Realme 6 Pro (environ 210 euros). Outre leurs prix et date de sortie exacte, Realme devra également confirmer les caractéristiques du Realme 6i, dont la sortie européenne est également prévue, mais dont la marque n’a pas encore détaillé la fiche technique.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.