LaboFnac

Realme 6, 6 Pro et 6i : la nouvelle série sera commercialisée en Europe

Realme s'apprête à officialiser sa série 6 en Inde, et confirme aujourd'hui qu'elle sera commercialisée en Europe. On connaît déjà quelques-unes des caractéristiques des smartphones à attendre.

Si sa présentation reste prévue pour le 5 mars, en Inde, le Realme 6 fait déjà parler de lui. La marque chinoise, nouvellement présente sur le vieux continent, annonce aujourd’hui que sa série 6 « arrivera très bientôt en Europe », dont la France. On sait d’ores et déjà qu’elle sera composée de trois smartphones : les Realme 6, Realme 6 Pro et Realme 6i. Si aucune date n’est annoncée, on peut espérer que leur disponibilité intervienne peu après leur officialisation indienne.

Realme Série 6

© Realme

Côté caractéristiques, Realme France reste pour l’heure discret, se contentant de mentionner l’intégration d’une « Pro Camera » de 64 mégapixels, mais aussi un écran Pro. Le Realme 6 Pro, précise la marque, sera même pourvu de six caméras. La version 6i, quant à elle, se caractérisera par une puissance accrue.

Jusqu’à 6 modules photo et un écran 90 Hz

On peut toutefois compter sur le teasing lancé par Realme à l’approche de son annonce indienne, puisqu’un site dédié aux nouveaux smartphones a été mis en ligne. Ne mentionnant que les modèles 6 et 6 Pro, il évoque l’intégration d’écrans Full HD+ au taux de rafraîchissement de 90 Hz, et comportant un poinçon (rond pour le Realme 6, allongé pour le 6 Pro) pour leur(s) caméra(s) frontale(s). Le fabricant évoque un module photo dorsal complet intégrant un capteur principal de 64 Mpx avec grand-angle, un ultra grand-angle, un zoom 20x « Ultra Clear » et un module macro, la définition des trois derniers n’étant pas précisée. Au total, il faut s’attendre à six modules photo sur le Realme 6 Pro et probablement à cinq sur le Realme 6. Enfin, une charge rapide (Flash Charge) à 30W est également confirmée. À ces éléments officiels s’ajoutent ceux que le site de benchmarks techniques Geekbench tend à confirmer : l’inclusion d’un Snapdragon 730G, de 8 Go de mémoire vive et d’Android 10, à confirmer d’ici la fin de la semaine.

L’année 2020 sera marquée pour Realme par la commercialisation de son X50 Pro, officialisé la semaine dernière. Le smartphone au positionnement premium est notamment compatible avec la 5G, doté pour ce faire d’une plateforme Snapdragon 865 et d’une charge rapide 65W. On l’attend dès le mois d’avril à partir de 599 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.