LaboFnac

Realme 6, Realme C3 : voici leurs prix et date de disponibilité en France

Realme annonce la disponibilité française de deux de ses nouveaux smartphones, le Realme 6 et le très abordable Realme C3. En attendant la sortie ultérieure du Realme 6 Pro...

Realme ne s’est lancée en France qu’en mai 2019, mais étoffe rapidement son catalogue et lance la plupart de ses produits en Europe, dont l’Hexagone. La marque chinoise, qui fait partie du même groupe qu’Oppo notamment, a ainsi dévoilé début mars, en Inde, sa nouvelle série Realme 6, dont un premier ambassadeur – le Realme 6, donc – va faire ses débuts le mois prochain dans le pays.

Realme 6

© Realme

Côté caractéristiques, le smartphone vise le rapport qualité-prix avec une puce MediaTek Helio G90T accompagnée de 4 ou 8 Go de mémoire vive. Celle-ci est complétée par une batterie de 4300 mAh avec charge rapide à 30 W, et siège sous un écran de 6,5 pouces Full HD+ au taux de rafraîchissement de 90 Hz. À noter également que le Realme 6 a droit à un bloc photo comptant quatre modules : un grand-angle (f/1,8) avec capteur de 64 mégapixels, un ultra-grand-angle (f/2,3) avec capteur de 8 mégapixels, un module dédié à la macro (2 Mpx, f/2,4) et enfin un capteur en noir et blanc de 2 Mpx (f/2,4) dédié à la mesure de la profondeur.

Realme 6

© Realme

Le smartphone, décliné en blanc et en bleu, sera proposé à partir de 229,90 euros pour sa mouture 4 Go/64Go. En version 4 Go/128 Go, il coûtera 269,90 euros, et enfin 299,90 euros en 8 Go/128 Go. Une offre de remboursement de 30 euros sera par ailleurs proposée pour tout achat du 6 avril au 15 mai. Il est à noter que les prix et disponibilité du Realme 6 Pro, présenté au côté du Realme 6, seront officialisés un peu plus tard, comme la marque nous l’a confirmé.

Un Realme C3 en entrée de gamme

Realme C3

© Realme

Le Realme 6 ne sera pas seul à faire ses débuts sur le marché français en avril. La marque vise également l’entrée de gamme avec le C3, pourvu lui aussi d’un écran IPS de 6,5 pouces, mais HD+ (720 x 1560 pixels) et d’un chipset MediaTek Helio G70 accompagné de 3 Go de mémoire vive. On y retrouve également un appareil photo dorsal de 12 Mpx accompagné d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels, tandis qu’une caméra de 5 mégapixels située à l’avant est dédiée aux selfies. Le smartphone s’appuie par ailleurs sur une batterie de 5000 mAh, sans charge rapide cette fois. Proposé en une unique version 3 Go/128 Go (avec un port microSD), il sera disponible à compter du 13 avril et vendu au prix conseillé de 149,90 euros, dans des coloris rouge et bleu.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.