LaboFnac

Realme Buds Q : des écouteurs true wireless abordables

En parallèle de son nouveau X50 5G, realme annonce l'arrivée d'écouteurs true wireless pour le moins abordables : les Buds Q.

Arrivé en France en début d’année dernière, realme ne cesse depuis d’enrichir son catalogue, et pas uniquement avec des smartphones d’ailleurs. S’ils restent son cœur de métier, la jeune marque chinoise travaille à proposer elle aussi un écosystème complet, à l’image de ses concurrents directs Xiaomi et Honor. Plusieurs objets connectés ont ainsi rejoint son catalogue le mois dernier, et realme profite aujourd’hui du lancement français du X50 5G pour y ajouter une paire d’écouteurs. Les Buds Q accompagneront d’ailleurs le smartphone dans le cadre des précommandes prévues du 11 au 16 août.

realme Buds Q

© realme

Des true wireless à faible latence

Certifiés IPX4 et reprenant la forme des « galets de la plage de Normandie » apparemment chers au designer français José Lévy auquel s’est associé realme pour l’occasion, les Buds Q sont des écouteurs de type true wireless. Ils fonctionnent donc sans aucun câble, le Bluetooth 5.0 se chargeant à la place de transmettre l’audio de la source aux deux écouteurs. Le fabricant évoque d’ailleurs un appairage simple et rapide, ainsi qu’une puce R1Q devant réduire la latence, annoncée à 119 ms.

Toujours afin d’en rendre l’usage plus agréable, les Buds Q s’allument automatiquement lorsqu’ils sont extraits de leur étui, de même qu’ils s’éteignent lorsqu’ils y sont rangés. Ils disposent en outre de boutons tactiles permettant de commander la lecture, de prendre un appel ou encore d’invoquer un assistant vocal que l’on espère être Google Assistant par chez nous, celui d’Oppo – Breeno – étant évoqué, mais habituellement réservé à la Chine.

Jusqu’à 20 heures d’autonomie avec l’étui

Côté audio, les écouteurs s’appuient sur des transducteurs de 10 mm et profitent de la technologie Dynamic Bass Boost (DBB) mise au point par les experts en acoustique de realme pour amplifier les basses. La prise en charge du codec AAC est par ailleurs évoquée et l’on notera pour finir la promesse d’une autonomie de 20 heures avec l’étui à recharger en microUSB, alors que les écouteurs seuls devraient offrir de 3 à 6 heures d’écoute par charge en fonction de l’usage qui en est fait.

realme Buds Q

© realme

Prix et disponibilité

Si les plus pointilleux peuvent relever l’absence de réduction de bruit, elle n’a en réalité rien d’étonnant compte tenu du prix de ces Buds Q, annoncés à 29,99 euros. Ils seront mis en vente le 14 août et peuvent, comme le realme X50 5G, être précommandés dès ce 11 août.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.