LaboFnac

Realme C11 : un smartphone abordable doté d’une batterie de 5000 mAh

En plus de son X50 5G, realme muscle son entrée de gamme avec le C11. Proposé à un tarif très abordable, ce smartphone mise sur l'autonomie avec son imposante batterie de 5000 mAh.

Realme veut confirmer son statut de marque « qui connaît la plus forte croissance au monde » et multiplie les annonces à destination de la France. Présente depuis peu dans l’Hexagone, la marque chinoise vient d’annoncer son X50 5G et ses nouveaux écouteurs true wireless abordables. Elle en profite également pour lancer un nouveau modèle dans sa série C : le C11. Positionné sur le segment d’entrée de gamme, ce smartphone dispose d’un écran IPS de 6,44 pouces au format 20:9 avec une définition de 1560 x 720 pixels pour un ratio corps/écran de 88,7 %. Pour les performances, realme opte pour une puce MediaTek Helio G35 couplée à 2 Go de RAM LPDDR4X et propose 3 entrées pour deux cartes SIM et une carte SD (jusqu’à 256 Go). La quantité de stockage interne s’élève à 32 Go.

Realme C11

© Realme

Côté photo, on retrouve une double caméra de à l’arrière avec un module principal de 13 mégapixels (f/2.2). Il est accompagné d’un module de 2 Mpx pour les mesures de profondeur et qui permet au C11 de supporter le bokeh. Un mode nuit est également présent, ce qui reste plutôt rare sur les appareils positionnés sur ce segment. Mais le principal atout du C11 pourrait être son autonomie puisqu’il embarque une batterie de 5000 mAh que realme associe à une protection en acier inoxydable. La marque ajoute que ses adaptateurs et câbles de chargement sont équipés de puces de surveillance pour éviter tout accident. Le realme C11 propose la charge inversée, mais il n’intègre pas de charge rapide. Il faudra se contenter d’une puissance de charge limitée à 10 W. Le C11 est proposé sous l’interface realme UI basée sur Android 10.

Realme C11

© Realme

Prix et disponibilité

Dernier né de la série C qui revendique 13 millions d’utilisateurs dans le monde, ce smartphone cible notamment les jeunes. La firme chinoise décline son C11 en deux couleurs (gris poivre et vert menthe) et en une seule configuration de 2 Go + 32 Go de stockage. Une fiche technique d’entrée de gamme pour un appareil qui est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 119 euros. À noter qu’une offre de remboursement de 20 euros sera proposée du 14 août au 30 septembre 2020 chez Fnac Darty.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.