LaboFnac

Realme compte lancer un smartphone avec un appareil photo de… 64 mégapixels

Realme montre de premiers clichés capturés à l'aide de son futur smartphone. Celui-ci intégrera le capteur ISOCELL GW1 de Samsung dont la résolution s'établit à 64 mégapixels.

La division semiconducteurs de Samsung, très active ces derniers mois, présentait en début d’année un nouveau capteur ISOCELL dédié aux smartphones ultra-fins, et se distinguait au printemps dernier avec un capteur de 64 mégapixels, l’ISOCELL Bright GW1. C’est ce dernier dont Realme tease l’intégration dans son prochain smartphone.

Realme prototype

© Realme / Madhav Sheth

Le CEO de la branche indienne de Realme, Madhav Sheth, a en effet publié sur Twitter des clichés capturés à l’aide prochain smartphone de la marque dérivée d’Oppo. À l’en croire, il s’agit d’un prototype, équipé donc du « plus grand capteur GW1 de 1/1.72″ et d’énormes pixels de 1,6 µm ».  Le Bright GW1 est plus précisément doté de la technologie « tetracell ». Celle-ci permet de produire des clichés de 16 mégapixels en combinant quatre pixels de 0,8 µm en un et, promet le Coréen, d’améliorer le rendu des clichés dans les conditions de basse luminosité. Ajoutons qu’exploité à son plein potentiel, l’ISOCELL Bright GW1 permet de tourner des vidéos en slow-motion en Full HD à 480 fps.

Le smartphone ne porte pas encore de nom officiel, mais Sheth assure que le marché indien en aura la primeur. Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année, Samsung ayant annoncé la production de masse de son ISOCELL Bright GW1 au cours de ce second semestre 2019. L’appareil viendra alors compléter un catalogue que le marché occidental commence tout juste à découvrir. La marque a en effet lancé en mai dernier le Realme Pro 3, un modèle de milieu de gamme au tarif particulièrement abordable.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.