LaboFnac

Realme GT : Snapdragon 888, système de refroidissement et cuir végétal au menu

Au MWC de Shanghai, Realme a présenté en avant-première son Realme GT. Le smartphone embarque un Snapdragon 888 et mise sur son design pour convaincre. Il est au cœur de la nouvelle stratégie du fabricant chinois.

Alors que le MWC de Barcelone est repoussé au mois de juin, celui de Shanghai vient d’ouvrir ses portes. À cette occasion, le fabricant chinois Realme a évoqué sa stratégie et présenté, en avant-première, son Realme GT. Son nouveau smartphone s’équipe du puissant Snapdragon 888 récemment dévoilé par Qualcomm. Pour mieux exploiter la puissance de cette puce haut de gamme, le Realme GT embarque un « système de refroidissement VC en acier inoxydable ». Selon le constructeur, ce nouveau système « améliore encore plus les performances de dissipation de la chaleur du téléphone en utilisant de l’acier inoxydable dans le système de refroidissement et en optimisant la structure de dissipation de la chaleur ».

Realme GT Snapdragon 888

© Realme

Realme GT : des promesses avant son lancement

Outre ce travail interne, la firme met en avant le design en cuir végétal de son appareil. Realme a utilisé deux types de matériaux différents dans deux couleurs différentes (jaune et noire) pour permettre à son smartphone de se distinguer. Malheureusement, il faut se contenter de ces maigres informations concernant le Realme GT. Le nouveau flagship a simplement été évoqué et il faudra attendre son lancement en Chine pour en savoir plus. Il y fera ses débuts le 4 mars prochain et le constructeur confirme que son Realme GT débarquera en Europe.

Realme GT Vegan

© Realme

Cette courte présentation était surtout l’occasion pour Realme d’évoquer sa stratégie Dual-flagship. La marque souhaite s’implanter sur le segment du milieu et du haut de gamme avec deux séries phares axées sur les performances et l’image. Elle ajoute qu’elle adoptera la technologie 5G avec des produits animés par la série Snapdragon 8 de Qualcomm et Dimensity de MediaTek. Ce projet doit permettre à Realme de poursuivre sa croissance à deux chiffres dans le monde. La firme assure avoir franchi le cap des 70 millions d’utilisateurs de smartphones dans le monde au cours des deux premiers mois de 2021.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.