LaboFnac

Realme X2 Pro : un smartphone haut de gamme à prix agressif

Realme veut marquer de son empreinte la fin de l'année 2019 avec le Realme X2 Pro. Présenté à Madrid, ce smartphone haut de gamme doit permettre à la jeune marque de franchir un nouveau cap.

Le marché européen du smartphone continue de séduire les fabricants chinois. Après Huawei, Xiaomi, OnePlus et Oppo, l’Europe a vu débarquer Realme en début d’année. La jeune marque a fait ses preuves en Inde et a décidé, fin mai, de se lancer en France avec l’ambition de concurrencer Xiaomi ou encore Honor. Comme Oppo ou OnePlus, ce fabricant fait partie du groupe BBK Electronics et joue lui aussi la carte du rapport qualité-prix en proposant des smartphones accessibles.

Avec le Realme X2 Pro, la marque veut confirmer et s’ouvrir les portes du haut de gamme. Quelques semaines après avoir dévoilé le premier smartphone avec un appareil photo de 64 mégapixels, Realme a présenté un appareil premium à Madrid. Le X2 Pro est équipé d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces (2400 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Une caractéristique déjà vue sur le OnePlus 7T pour cet appareil promettant de couvrir l’espace DCI-P3 et de supporter HDR10+.

Realme X2 Pro

© Realme

Realme soigne la configuration de son appareil avec la présence d’un SoC Snapdragon 855+ alors que la quantité de mémoire vive et de stockage varie en fonction des versions. Le Realme X2 Pro est proposé avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (UFS 2.1), 8 Go et 128 Go de stockage (UFS 3.0) ou 12 Go et 256 Go de stockage interne (UFS 3.0). En revanche, cet espace de stockage n’est pas extensible via microSD. La marque ajoute une batterie de 4 000 mAh compatible avec la recharge rapide Super VOOC 50W. Une charge complète en 35 minutes est annoncée par le constructeur.

Realme X2 Pro

© Realme

Le Realme 2X Pro se dote d’un quadruple capteur photo à l’arrière avec un capteur principal de 64 mégapixels (Samsung ISOCELL GW1) avec un objectif ouvrant en f/1,8. Il est accompagné d’un capteur ultra grand-angle (115°) de 8 mégapixels (f/2,2), d’un téléobjectif de 13 mégapixels (zoom optique x2) ouvrant à f/2,5 et d’un capteur pour les portraits de 2 mégapixels (f/2,4). À l’avant, l’appareil est équipé d’une caméra de 16 mégapixels (f/2.0). Côté vidéo, il est possible de filmer en Ultra HD (2160p) à 60 images par seconde.

Un prix attractif et une disponibilité en novembre

Proposé sous Android 9 avec ColorOS 6.1, le Realme X2 Pro entend se démarquer au niveau de son prix. Il sera disponible en novembre à partir de 399 euros pour la version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les modèles avec stockage UFS 3.0 seront proposés à 449 euros (8 Go + 128 Go de stockage) et 499 euros (12 Go + 256 Go de stockage).


Contenus associés

  • Manu

    @Thomas Estimbre il sera disponible en vente a la Fnac?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.