LaboFnac

Realme X3 SuperZoom : le smartphone à zoom 5x arrive en France

Realme annonce la sortie française de son X3 SuperZoom. Un smartphone à moins de 500 euros proposant néanmoins un module photo intégrant un zoom optique 5x.

Déjà officialisé pour le marché européen, mais dont la sortie française demandait encore confirmation, le realme X3 SuperZoom fait aujourd’hui son apparition dans l’Hexagone. L’occasion pour nous de revenir sur la fiche technique de ce smartphone au tarif d’un modèle de milieu de gamme, mais aux caractéristiques nettement plus ambitieuses que ne le laisse penser son prix.

Realme X3 SuperZoom

© Realme

Le smartphone, comme l’indique son nom, fait avant tout la part belle à la photographie. Il embarque pour ce faire un quadruple module dorsal emmené par un capteur Samsung GW1 (vu déjà chez Xiaomi) de 64 Mpx flanqué d’une optique grand-angle ouvrant à f/1.8. C’est toutefois le second module, de 8 Mpx cette fois, que l’on retient davantage : celui-ci bénéficie d’une structure périscopique, formule jusqu’ici réservée à des smartphones nettement plus onéreux, et promet l’équivalent de 124 mm (f/3,4), soit un effet de zoom optique 5x. Ce module est en outre stabilisé. En queue de peloton, realme ajoute un ultra-grand-angle (119°, 16 mm, f/2,3) avec son capteur de 8 Mpx et un module macro (2 Mpx, f/2,4). La marque chinoise ne s’en tient toutefois pas à un simple grossissement optique, puisqu’elle annonce un zoom hybride 60x, mais aussi un traitement d’images suffisamment puissant pour autoriser des photos de ciels étoilés. Notez enfin qu’en façade, deux capteurs (32 Mpx et 8 Mpx avec grand-angle de 105°) sont de mise.

Le realme X3 SuperZoom présente pour le reste une fiche technique solide. Il est donc pourvu d’un écran, certes IPS et non OLED, de 6,6 pouces (1080 x 2400 pixels) et au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Derrière son capot vitré se cache une puce Snapdragon 855+ flanquée de 12 Go de RAM, un stockage de 256 Go (UFS 3.0) et une batterie de 4200 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide de la marque (30W), déjà aperçue sur le realme 6 Pro ou le X50 Pro 5G, uniquement en filaire. On note enfin que le smartphone tourne sous Android 10 qu’il habille de l’interface Realme UI, et qu’il pèse 202 grammes pour des dimensions de 163,8 x 75,8 x 8,9 mm.

Prix et date de sortie en France

S’il est déjà disponible sur le marché européen, le realme X3 SuperZoom sera commercialisé en France à partir du 22 juin, en bleu glacier et blanc arctique, et seulement dans sa version 12/256 Go. C’est évidemment son prix qui interpelle, puisqu’il se situe loin en deçà des appareils dotés d’un zoom périscopique : comptez donc un prix recommandé de 499,90 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.