LaboFnac

Realme X50 5G : cap sur la 5G à prix contenu

Quelques mois après avoir lancé le X50 Pro 5G, realme revient sur le devant de la scène avec une version un peu moins bien équipée, mais toujours compatible 5G : le X50 5G.

On connaissait déjà le X50 Pro 5G. Realme lance aujourd’hui en France le X50 5G. À ne pas confondre avec le premier modèle cité donc, ce dernier présente un équipement globalement moins avancé et se fait ainsi plus abordable. Il retient néanmoins quelques-unes de ses caractéristiques, à commencer bien sûr par sa compatibilité 5G. La jeune marque chinoise emboîte ainsi le pas à Xiaomi, Huawei ou encore Oppo en participant à son tour à la démocratisation de cette nouvelle génération de réseau mobile devant bientôt être déployée dans l’Hexagone.

realme X50 5G

© realme

Snapdragon 765 et 6 appareils photo au total

S’il est donc lui aussi compatible 5G, le realme X50 5G ne le doit toutefois pas au même composant que la version Pro, à savoir au Snapdragon 865 et son modem X55. Il faudra ici se contenter d’un Snapdragon 765, avec modem 5G intégré certes, mais un peu moins performant. La quantité de mémoire vive a de plus été revue à la baisse au passage, passant de 8 à 12 Go de RAM pour le X50 Pro 5G à 6 Go de RAM sur l’unique version du nouveau modèle prévue en France. Une seule capacité de stockage est donc aussi à attendre, à savoir 128 Go, et realme a également revu l’équipement photo.

Si le X50 5G inclut aussi un total de 6 modules répartis entre l’avant et l’arrière, l’équipement qu’ils renferment est en effet différent. Seuls le module ultra grand angle (119°) de 8 Mpx et celui de 2 Mpx avec capteur noir & blanc pour les portraits ont ainsi été conservés au dos, alors que le principal de 64 Mpx cède sa place à un autre de 48 Mpx et le zoom 2x de 12 Mpx, à un module de 2 Mpx dédié lui à la macro. À l’avant, c’est un module de 16 mégapixels qui se trouve en charge des selfies, le second module, de 2 Mpx, ne servant qu’aux mesures de profondeur pour le mode Portrait. De ce côté là aussi, donc, le X50 Pro 5G se trouve mieux pourvu, avec sa double caméra de 32 et 8 Mpx.

Écran 120 Hz, batterie de 4200 mAh et charge 30 W

Comme sur ce dernier en revanche, l’écran, s’il passe d’une diagonale de 6,47 à 6,57 pouces et abandonne l’affichage OLED au profit d’une dalle IPS poussant d’ailleurs le lecteur d’empreintes vers le bouton de mise en marche, offre toujours une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et, surtout, un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On note en outre la présence d’un haut-parleur super linéaire 1216 pour compléter l’expérience multimédia, ainsi que la prise en charge des formats Dolby Atmos et Hi-Res.

Le realme X50 5G conserve par ailleurs la batterie de 4200 mAh de son aîné. Elle est ici encore associée à un port USB-C pour la charge ainsi qu’à la technologie Dart Charge toutefois limitée à une puissance de 30 W et non 65. De quoi faire un plein complet en moins d’une heure tout de même selon le fabricant, qui ajoute aussi que 30 minutes de charge permettront de passer de 0 à 70 % de batterie.

realme X50 5G

© realme

Prix et disponibilité

Annoncé au tarif de 379 euros en France, le realme X50 5G se positionne donc bien en dessous du modèle Pro et semble d’ailleurs faire une belle proposition. Il sera disponible en deux couleurs – Argent glacé et Vert sauvage – à partir du 17 août, après une période de précommandes débutant ce jour et donnant droit à une paire d’écouteurs Buds Q en bonus. Une offre de lancement est d’ailleurs aussi prévue. Elle permettra de profiter d’un remboursement de 30 euros pour les achats réalisés entre le 17 août et le 27 septembre.

Smartphone Realme X50 128 Go 5G Double SIM Vert jungle
à partir de279€
Smartphone Realme X50 128 Go 5G Double SIM Argent glacé
à partir de279,9€
Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.