LaboFnac

Realme X50 Pro 5G : Snapdragon 865, écran 90 Hz et 6 appareils photo

Comme prévu, Realme ne s'est pas laissé décourager par l'annulation du MWC et présentait ce matin, en ligne, son nouveau fleuron : le X50 Pro 5G.

Si l’annulation du MWC a poussé de nombreux fabricants à revoir leur planning, Realme a pour sa part opté pour une conférence en ligne à la date prévue. Et cette date, c’était celle du 24 février. La conférence s’est donc tenue dans la matinée, et si la firme a commencé par évoquer les ambitions qu’elle nourrissait sur le marché des objets connectés en présentant sa plateforme dédiée Realme Link, le x50 Pro s’est rapidement imposé comme la vedette du show. Présentations.

realme X50 Pro 5G

© Capture d’écran / Realme

Taillé pour la vitesse

Realme avait, comme le veut la tradition, publié divers teasers laissant entrevoir les caractéristiques de son smartphone avant l’annonce officielle, et c’est donc sans grande surprise que l’on retrouve le Snapdragon 865 au cœur du X50 Pro. Compatible 5G grâce au modem X55 intégré, la puce de Qualcomm, associée de plus à une antenne 360° pour plus de stabilité, promet une connexion ultra rapide, et cela aussi en 4G (jusqu’à 3,45 Gbps). Mais le Snapdragon 865 est bien sûr aussi un monstre de puissance qui aurait d’ailleurs permis au X50 Pro 5G d’atteindre un score record de 605 327 sur le benchmark AnTuTu.

realme X50 Pro 5G

© Capture d’écran / Realme

Et pour encore plus de vitesse, Realme a fait le choix de l’accompagner de 8 à 12 Go de mémoire LPDDR5 pour la RAM alors que des capacités de 128 et 256 Go seront proposées pour le stockage, en UFS 3.0 en dual Channel. À noter enfin que le tout est accompagné d’un système de refroidissement à base de gel afin d’éviter les coups de chaud durant les utilisations intensives.

realme X50 Pro 5G

© Capture d’écran / Realme

Charge 65W et écran Super AMOLED 90 HZ

La vitesse sera également au rendez-vous pour la charge grâce à la technologie SuperDart 65 W qui permettrait de recharger la batterie de 4200 mAh du X50 Pro 5G en 35 minutes seulement, et l’affichage ne sera pas en reste. Le smartphone est en effet équipé d’une dalle Super AMOLED de 6,44 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pour le reste, elle affiche 2400 x 1080 pixels (ratio 20:9) et le fabricant annonce une compatibilité HDR10+ ainsi qu’une couverture de 100 % de l’espace DCI-P3.

Un lecteur d’empreintes capable de déverrouiller le smartphone en 0,27s est par ailleurs intégré sous cette dalle, tandis que deux caméras ont été discrètement intégrées dans son coin supérieur gauche : l’une de 32 mégapixels avec optique grand-angle et l’autre, de 8 mégapixels, avec une optique ultra grand-angle (105°). Outre prendre des selfies, elles permettront aussi de filmer tout en profitant d’une stabilisation UIS ou d’un effet bokeh en direct.

realme X50 Pro 5G

© Capture d’écran / Realme

Zoom hybride 20x au dos

Bien sûr, les caméras les plus évoluées sont à chercher au dos du mobile, habillé de verre. Elles sont au nombre de quatre. La principale inclut un capteur au format 1/1,7 pouce de 64 mégapixels auquel s’ajoutent un téléobjectif offrant un zoom hybride 20x monté sur un capteur de 12 mégapixels ainsi qu’un module ultra grand-angle (119 °) de 8 mégapixels pouvant aussi servir à la macro (jusqu’à 3 cm du sujet). Realme annonce par ailleurs avoir travaillé sur la continuité du zoom au sein de l’application afin de rendre le passage de l’un à l’autre de ses modules plus agréable, et l’on note pour finir la présence d’un quatrième module dédié à la prise de portraits en noir & blanc.

realme X50 Pro 5G

© Capture d’écran / Realme

Côté vidéo, les mêmes options qu’à l’avant seront proposées et le nouveau smartphone de Realme s’offre également des certifications Dolby Atmos et Hi-res avec son double haut-parleur.

Prix et disponibilité

Le Realme X50 Pro 5G est annoncé pour le mois d’avril au prix public conseillé de 599 euros avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra plutôt prévoir 669 euros pour la version 8/256 Go et 749 euros pour 12/256 Go. À noter que Realme prévoit le lancement de 4 autres smartphones 5G cette année, et d’une vingtaine d’objets connectés.

realme X50 Pro 5G

© Capture d’écran / Realme

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.