LaboFnac

Realme XT : le premier smartphone avec un appareil photo de 64 mégapixels est officiel

Realme annonce premier smartphone équipé d'un capteur photo de 64 mégapixels. Le Realme XT devance le Redmi Note 8 et présente des caractéristiques de milieu de gamme.

La jeune marque Realme avait indiqué en juin son intention de lancer un smartphone équipé d’un appareil photo de 64 mégapixels. C’est désormais chose faite avec le Realme XT qui devient le premier téléphone équipé du capteur ISOCELL GW1 de Samsung. La firme chinoise devance au passage son rival Xiaomi qui doit présenter demain son Redmi Note 8. Cet appareil devrait lui aussi embarquer le capteur photo de Samsung dont la résolution s’établit à 64 mégapixels.

Realme XT

© Realme

La course aux mégapixels, un temps mise en pause, est de retour cette année, rythmée par la sortie de smartphones équipés de capteurs de 48 mégapixels (Sony IMX586) qui ont recours au pixel binning. Ce procédé permet de regrouper plusieurs pixels du capteur et s’applique au Bright GW1. Ce dernier est doté de la technologie « tetracell » lui permettant de produire des clichés de 16 mégapixels en combinant quatre pixels de 0,8 µm en un. Samsung promet que cette méthode va améliorer le rendu des clichés dans les conditions de basse luminosité.

Le Realme XT pourra compter sur la présence de trois autres modules photo à l’arrière. Le capteur principal de 64 mégapixels est associé à un grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, Realme ajoute une caméra de 16 mégapixels qui vient se loger dans une encoche en forme de goutte d’eau, comme le montrent les clichés du site Android Authority. Tourné vers la photo, le dernier smartphone de la marque dérivée d’Oppo dispose également d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces affichant une définition Full HD+. Le lecteur d’empreintes digitales est quant à lui placé sous l’écran.

Sous le capot, le Realme XT se rapproche du Realme 3 Pro que la marque a lancé en France au mois de mai. On retrouve un Snapdragon 712 associé à 4,6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Une batterie de 4 000 mAh avec charge rapide jusqu’à 20 W est également proposée par le fabricant. Enfin, l’appareil dispose d’une prise mini-jack 3,5 mm et tourne sous ColorOS 6.0.1, basé sur Android 9.0 Pie.

Si l’on sait qu’il sera disponible dans le courant du mois de septembre en Chine puis en Inde, le prix de vente du Realme XT n’est pas encore connu. Une éventuelle disponibilité en Europe n’a pas été évoquée par la firme chinoise.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.