LaboFnac

Recharge sans fil : Logitech réinvente l’AirPower d’Apple

Logitech lance de nouveaux chargeurs sans fil, dont une station de charge 3-en-1 pour iPhone, AirPods et Apple Watch. Un accessoire qui rappelle fortement l'AirPower.

Logitech continue de s’intéresser aux chargeurs sans fil et annonce trois nouveaux produits dans sa gamme Powered. L’accessoiriste suisse vise tout particulièrement Apple avec le Powered Wireless Charging 3-in-1 Dock qui promet de charger trois appareils simultanément. Cette station de charge sans fil peut accueillir à la fois un iPhone à la verticale, un boîtier AirPods ou un autre smartphone (placé à l’horizontale) et une Apple Watch. Cette dernière peut être suspendue verticalement. Si Logitech met l’accent sur les appareils marqués d’une pomme, il est précisé que ce chargeur 3-en-1 peut fonctionner avec tout autre produit compatible avec la technologie Qi. Ainsi, il est possible de recharger des smartphones ou appareils signés Samsung, Google, ou encore LG. Par le passé, Logitech s’était déjà distingué en dévoilant un chargeur sans-fil design (Qi) dédié aux iPhone.

Logitech Powered 3-en-1

© Logitech

Le fabricant annonce une charge rapide de 7,5W pour l’iPhone, soit la puissance maximum autorisée par Apple. Logitech ajoute un témoin de charge lumineux « conçu pour ne pas briller trop fort et ne pas perturber le sommeil », l’appareil étant notamment pensé pour être posé sur une table de chevet. Le chargeur n’intègre pas de ventilateur, mais une combinaison de capteurs de chaleur et d’algorithmes pour gérer la température et empêcher la surchauffe. En cas de coup de chaud, la station se met en pause et n’est censée reprendre la charge que lorsque la température a baissé. Il est également question de fournir plus de puissance lorsque le niveau de batterie est faible puis de couper la charge lorsque celle-ci est pleinement chargée.

Avec son design soigné et sa volonté de cibler les produits Apple, le dernier chargeur sans fil de Logitech rappelle fortement l’AirPower du géant de Cupertino. Dévoilé en 2017, l’ambitieux chargeur d’Apple n’a jamais vu le jour et le projet a été officiellement abandonné l’an dernier. Annoncé uniquement aux États-Unis, le chargeur sans fil 3-en-1 de Logitech est commercialisé au prix de 129,99 dollars en blanc ou graphite. Il n’a pas encore été officialisé en Europe.

Logitech Powered Stand

© Logitech

Logitech complète sa gamme de chargeurs sans-fil

Logitech a également annoncé deux autres stations de charge plus classiques. Le Powered Wireless Charging Stand prend en charge les appareils compatibles Qi tels que les smartphones Samsung, iPhone, Google Pixel et les boîtiers AirPods. Le chargeur a la particularité de maintenir le smartphone incliné face à l’utilisateur. Il est capable de fournir une charge de 9W aux modèles Samsung, de 7,5W pour l’iPhone et 5W pour un les AirPods compatibles. Un voyant de charge est proposé sur la tranche supérieure du Powered Stand. Décliné en graphite et blanc, le chargeur sans fil de Logitech est disponible en précommande aux États-Unis au prix de 59,99 dollars.

Logitech Powered Pad

© Logitech

Enfin, le chargeur le plus abordable de la gamme est le Powered Pad. Ce chargeur arbore un design à plat pour des performances comparables à celles du Powered Stand. Il se présente comme une alternative au chargeur sans fil de 9W de Samsung, avec la particularité de ne pas embarquer de ventilateur. Ce modèle est disponible outre-Atlantique, au prix de 39,99 dollars.

À lire : Smartphones – Recharge rapide, recharge sans fil, on vous dit tout


Contenus associés

  • Pierre Monnier

    Bonjour, je ne comprends pas quelle différence il y a avec les systèmes déjà identiques. Et il me semble peu juste de dire que Logitech « réinvente » l’airpower. Ce dernier permettant (enfin, devait premettre) de placer ses appareils où bon nous semble. Là, les places sont désdiées et n’offrent pas ce choix. Merci pour vos éclaircissements.. Salutations, Pierre

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.