LaboFnac

Il recréé une scène de The Ring avec ARKit, mais vous ne voulez pas voir ça

Un développeur s'est amusé à recréer, en réalité augmentée, une célèbre scène du film d'horreur The Ring. Et c'est assez terrifiant.

Vous ne voulez pas voir ça, mais vous êtes curieux quand même, admettez-le. La réalité augmentée permet de créer d’étonnantes interactions virtuelles dans notre environnement (réel) immédiat, et l’on avait déjà été agréablement surpris par celle proposée par Snapchat pour la promotion de la saison 2 de Stranger Things.

samara the ring

Cette fois, l’horreur atteint un niveau plus élevé, grâce au développeur Abhishek Singh, qui a tweeté une vidéo de son travail. On y voit la tristement célèbre Samara sortir de la télévision, et le poursuivre dans son appartement. Si la qualité nous ramène ici assez vite à la réalité – après quelques cris tout de même -, il nous permet d’imaginer ce que pourra donner la réalité augmentée quand cette technologie sera arrivée à maturité.

Ce n’est cependant pas la première fois que quelqu’un s’attaque à la thématique The Ring en réalité augmentée, d’autres exemples ayant été publiés sur YouTube depuis le lancement d’ARKit. Comme ce père qui a montré The Ring à ses jeunes enfants pour créer un effet similaire sur son iPhone…

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.