LaboFnac

Red Dead Redemption 2 signe le deuxième meilleur lancement de l’histoire des jeux vidéo

Red Dead Redemption 2 était l'un des jeux vidéo les plus attendus cette année et les chiffres ne s'y trompent pas. Le nouveau jeu à succès de Rockstar Games a généré plus de 725 millions de dollars de ventes en trois jours, réalisant au passage le deuxième meilleur lancement de l'histoire des jeux vidéo.

Pendant que le succès de Fortnite fait le bonheur du studio Epic Games, Rockstar Games peut compter sur son dernier titre Red Dead Redemption 2. Disponible depuis le vendredi 26 octobre, le jeu a fait une sortie remarquée et Rockstar Games a décidé de le faire savoir. Le studio américain annonce que Red Dead Redemption 2 a généré 725 millions de dollars de ventes en seulement trois jours de commercialisation. Disponible sur les consoles de salon de Sony (PlayStation 4) et Microsoft (Xbox One), le jeu réalise le deuxième meilleur lancement de l’histoire du jeu vidéo, juste derrière un autre titre de Rockstar : Grand Theft Auto V. Lors de sa sortie en 2013, le titre avait généré 1 milliard de dollars en trois jours.

Red Dead Redemption 2

© Rockstar / Take Two

Le titre de Rockstar Games bat plusieurs records

S’il était difficile de dépasser le très populaire GTA V, Take-Two Interactive peut se targuer de faire mieux qu’Activision et sa franchise Call of Duty. Le dernier opus Call of Duty : Black Ops IIII n’a engrangé « que » 500 millions de dollars le week-end de sa sortie (sur trois jours) tout en étant proposé sur une plateforme de plus (PS4, Xbox One et PC). En plus d’être le deuxième plus important lancement (sur trois jours) du secteur du divertissement, le dernier titre de Rockstar en profite  pour s’offrir d’autres records :

  • Week-end d’ouverture le plus important, en termes de vente au détail, de toutes les sorties liées au divertissement
  • Plus grand lancement de divertissement de 2018
  • Record de pré-commandes sur le PlayStation Network
  • Record de vente day one d’un jeu complet sur le PlayStation Network
  • Record de vente sur les trois premiers jours de commercialisation d’un jeu complet sur le PlayStation Network.

L’éditeur confirme au passage que le lancement de Red Dead Online est prévu pour novembre 2018. Le mode en ligne de RDR 2 sera d’abord disponible en bêta et devrait permettre à Rockstar de confirmer le succès de son jeu phénomène.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.