LaboFnac

Red Dead Redemption 2 montre enfin un peu de gameplay

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas entendu parler du très attendu Red Dead Redemption 2. Rockstar met toutefois un terme à cette attente en nous proposant pour la première fois une séquence prolongée de gameplay, pour le plus grand plaisir des curieux.

Apparu pour la dernière fois au début du mois de mai dernier, Red Dead Redemption 2 avait réussi à distiller quelques nouveautés à l’occasion d’une vidéo montrant de l’in-engin (le rendu du moteur de jeu, mais qui n’est pas non plus du gameplay). On avait notamment appris plus précisément le cadre narratif de ce nouvel opus se déroulant avant le premier, mais aussi que le monde devrait être plus organique. Des promesses qu’on aurait évidemment aimées voir en œuvre dans un cadre nettement plus concret que de simples promesses.

Red Dead Redemption 2

© Rockstar / Take Two

Les développeurs ont toutefois rectifié le tir aujourd’hui, avec une première vidéo montrant ce le résultat que l’on obtiendra manette en main. Rien qui ne soit véritablement surprenant dans le processus de communication autour du titre, étant donné qu’il est toujours attendu le 26 octobre prochain. Mais malgré tout, on aura eu droit à une vidéo peut-être un peu légère en informations. On y apprend notamment que les développeurs promettent un monde ouvert vaste, qui est magnifique tel que présenté dans la vidéo. L’idée étant de retranscrire une période où le règne des hors-la-loi touche à son terme.

Chaque fois que la troupe de personnages qui seront au cœur de l’histoire se déplacera d’une zone à l’autre afin de fuir « la modernisation de la société », il est question de construire un campement pour lequel il faudra réaliser des tâches précises, comme la chasse au gibier. Autrement, faire parler les poings ou la poudre seront deux manières de profiter du monde de Red Dead Redemption 2, sachant qu’il devrait être possible de parlementer pour s’extirper de mauvaises situations, ou au contraire faire escalader un conflit. Il a également été expliqué que les différentes armes à feu auront des propriétés différentes. Rien de bien surprenant.

Comme escompté, la mécanique de Deadeye sera évidemment présente afin de pouvoir gérer des situations où il faudra tirer plus vite que son ombre. Mais on le savait déjà. Les développeurs ont également amélioré le système de combat et de tir par rapport au premier épisode, tout comme la maniabilité à cheval. L’intégralité de la vidéo est accessible ci-dessous.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.