LaboFnac

Red Dead Redemption 2 : Rockstar diffuse une nouvelle vidéo de gameplay

A quelques semaines de la sortie du phénomène Red Dead Redemption 2, Rockstar accélère le rythme de sa communication. Aujourd'hui, c'est une nouvelle vidéo qui se distingue pour présenter un peu plus largement le gameplay du titre.

Toujours prévu le 26 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 s’illustre une nouvelle fois à travers une vidéo de gameplay. L’occasion pour Rockstar d’en parler davantage, mais aussi pour nous d’en savoir plus sur l’univers que l’on foulera dans quelques semaines, et les mécaniques qui seront au cœur du gameplay. Il s’agit d’ailleurs de la seconde partie de la première vidéo diffusée au début du mois d’août dernier, et elle s’attarde sur les activités annexes qu’il sera possible de réaliser en dehors de la trame principale.

Red Dead Redemption 2

© Rockstar

Exploration, braquage, extorsion, ou mêmes des activités plus pacifiques comme des balades avec des membres du campement seront ainsi de la partie dans les diverses choses à accomplir dans Red Dead Redemption 2. Le trailer met essentiellement l’accent sur la transition imperceptible entre la narration et les diverses tâches à faire, mais présente également la possibilité de jouer en vue à la première personne, pour ceux qui ont plus d’affinités avec cette façon de parcourir les jeux vidéo. L’une des mécaniques clés du jeu, le système de Dead Eye, s’apparentant ni plus ni moins à la possibilité de ralentir le temps pour ajuster ses tirs plus simplement, est également passée au crible dans la vidéo.

On apprend notamment que le Dead Eye sera évolutif au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu, permettant notamment de visualiser les parties critiques du corps des ennemis, pour mieux en profiter et tirer dessus. Enfin, la dernière fonctionnalité évoquée à l’occasion de la vidéo est le mode caméra cinématique qui permet de profiter de certains passages mémorables de Red Dead Redemption 2, et pourquoi pas en faire quelques clichés comme c’est le cas dans un certain nombre de grosses productions récentes. Pour ceux qui seraient passés à côté de l’information, le mode online du jeu ne sera pas disponible dès le 26 octobre, il faudra effectivement attendre quelques jours supplémentaires avant de pouvoir l’essayer en bêta.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.