LaboFnac

Red Dead Redemption 2 : le plein de nouvelles informations

Peu après la troisième bande-annonce publiée par Rockstar afin de donner un peu plus de biscuits aux joueurs qui attendent Red Dead Redemption 2, ce sont quelques médias triés sur le volet qui ont publié des informations supplémentaires en ayant pu approcher le jeu d'un peu plus près.

C’est du côté de JeuxActu et IGN qu’il a fallu se tourner afin d’avoir les premières vraies informations concrètes sur ce que contiendra Red Dead Redemption 2 au moment de sa sortie. Les médias ont en effet pu approcher le titre de Rockstar d’un peu plus près, sur PlayStation 4 (classique) sans toutefois tenir la manette. Une présentation assez courte, de 45 minutes, avec quelques éléments d’histoire, mais aussi de gameplay.

Red dead redemption 2

© Rockstar

Tout d’abord, Rockstar a confirmé que seul Arthur Morgan, protagoniste annoncé de Red Dead Redemption 2, bras droit et même fils spirituel de Dutch, sera jouable durant l’aventure. Ce qui aurait pu ne pas être le cas quand on sait qu’il est ici question de suivre les aventures de la bande de Dutch, et que Rockstar a précédemment sorti GTA V qui permettait de jouer avec trois personnages différents. En outre l’histoire de Red Dead Redemption 2 se déroulera 12 années avant les événements du premier volet de la série, et se concentrera sur la chasse aux cow-boys et autres groupes de bandits.

Le personnage principal, Arthur Morgan, évoluera en fonction des choix que fera le joueur, aussi bien durant les quêtes, que sur des tâches plus anodines. Une jauge d’honneur fera donc son apparition pour donner la cote du protagoniste, même s’il ne sera évidemment pas question de le présenter sous un bon jour, bandit oblige. Cela devrait tout logiquement changer le comportement de certains personnages rencontrés pendant les pérégrinations de Morgan. Ce dernier pourra d’ailleurs établir un campement avec sa bande, qui servira de quartier général. Un segment de jeu considérable d’après les développeurs, qui pourra apporter des quêtes supplémentaires, et que le joueur sera amené à faire évoluer par la suite (en y dépensant plus ou moins de temps sans que cela n’impact la progression).

Red dead redemption 2 A

© Rockstar

Un monde « organique »

Un des autres points soulevés par les médias qui ont pu assister à la présentation, est un changement de caméra par rapport au premier opus. Il est ici question d’une caméra un peu plus près du personnage, et qui ferait penser au dernier God of War. Ce qui amincit de fait le champ de vision à l’écran, mais qui servirait à rendre la progression et les échanges avec les autres personnages plus intimistes, tout en donnant une saveur toute particulière aux phases d’action. Chose que l’on sera en mesure de juger sur pièce lors de la sortie du titre. Les développeurs ont visiblement insisté sur un terme en particulier durant la démonstration de Red Dead Redemption 2. Celui de monde organique.

Il est d’ailleurs souvent utilisé pour décrire les nouveaux jeux. Mais qu’en est-il dans le cas présent ? La météo, ainsi que le cycle jour/nuit, devraient avoir une incidence particulière sur l’environnement dans RDR 2. Les PNJ seraient également plus naturels, vivant leur vie quand on se baladera avec Arthur Morgan. Qui dit organique, dit aussi des situations de jeu assez logique : amasser un peu trop de gibier sur son cheval, lors de parties de chasse, c’est risquer d’attirer des prédateurs qui auront senti l’odeur des dépouilles animales. Organique aussi pour la pousse « naturelle » de la pilosité des personnages à mesure que l’on passe du temps dans le titre.

Le braquage de banque présenté à la fin de la démo mettait en avant un système de couverture revu et amélioré, en plus de quelques choix dans l’approche de la mission. Une femme du groupe pouvait ainsi feindre d’être perdue, ou ivre, pour donner un coup de main et créer une diversion, pendant que les autres malfrats s’amusaient à dynamiter le coffre de banque. Le Dead Eye (pour ralentir le temps), sera quant à lui de retour dans ce second opus. Rockstar a cependant dévoilé quelques petites modifications et nouveautés à cette mécanique, dont la teneur sera dévoilée plus tard.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.