LaboFnac

Red Dead Redemption II : enfin une date de sortie sur PC !

Un an après sa sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, Red Dead Redemption II sera disponible en novembre sur PC. Le jeu de Rockstar Games sera aussi disponible sur Google Stadia.

L’annonce était attendue et c’est désormais officiel, Red Dead Redemption II arrive sur PC. Rockstar Games a confirmé la sortie de son jeu pour le 5 novembre, soit un peu moins d’un an après sa sortie sur PlayStation 4 et Xbox One. Une stratégie bien rodée pour l’éditeurs de jeux vidéo qui avait également décidé de lancer Grand Theft Auto V d’abord sur consoles puis sur PC. Pour la série Red Dead, il s’agit d’un petit événement puisque ce troisième opus (après Red Dead Revolver en 2004 et Red Dead Redemption en 2010) sera le premier à débarquer sur PC.

Red Dead Redemption 2

© Rockstar Games

Pour l’occasion, Rockstar Games annonce que Red Dead Redemption 2 aura droit à une série d’améliorations graphiques et techniques sur PC « pour favoriser toujours plus l’immersion du joueur ». Le jeu proposera également de nouvelles missions de chasse à la prime, de nouveaux repaires de bandits ou encore de nouvelles armes. Le studio précise que RDR 2 donnera gratuitement accès au Red Dead Online avec toutes les améliorations et mises à jour de contenu publiées à ce jour, dont les Carrières de l’Ouest et les rôles de chasseur de primes, marchand et collectionneur. Concernant les configurations minimums et recommandées, l’éditeur annonce que de nouveaux détails seront communiqués le 9 octobre prochain.

Le studio précise que ce portage sera disponible en précommande sur le Rockstar Games Launcher à partir du 9 octobre (17h, heure française) et jusqu’au 22 octobre. Les joueurs qui franchiront le pas durant cette période auront droit à différents bonus, notamment deux jeux Rockstar Games gratuits sur PC parmi les jeux suivants :

– Grand Theft Auto III
– Grand Theft Auto: Vice City
– Grand Theft Auto: San Andreas
– Bully: Scholarship Edition
– L.A. Noire : l’édition intégrale
– Max Payne 3 : édition intégrale

Le jeu arrivera sur Steam en décembre

Le fait de précommander le jeu via la plateforme de Rockstar permettra de passer gratuitement à l’édition Premium de Red Dead Redemption 2, et de profiter de 20 dollars de réduction sur l’Édition Spéciale et l’Édition Ultime. Les joueurs auront également droit aux éléments suivants :

– Le kit de survie du hors-la-loi pour le mode Histoire
– Le cheval de guerre pour le mode Histoire
– Une carte au trésor pour le mode Histoire
– Des dollars bonus pour le mode Histoire
– 50 lingots d’or pour Red Dead Online

L’éditeur met en avant sa plateforme, mais Red Dead Redemption 2 sera également disponible en précommande sur l’Epic Games Store, Green Man Gaming, Humble Store, GameStop et d’autres plateformes numériques à partir du 23 octobre. Sur ces plateformes, un bonus de précommande (25 lingots d’or) sera proposé aux joueurs. Enfin, Red Dead Redemption 2 fera partie des titres disponibles sur la plateforme Google Stadia à son lancement en novembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.