LaboFnac

RED Hydrogen One : l’écran holographique du smartphone fourni par… Leia

Le RED Hydrogen One, smartphone aussi prometteur qu'énigmatique, embarquera la technologie d'écran holographique développée par Leia Inc. Oui, comme la princesse.

Régulièrement, le monde du mobile laisse apparaître de nouveaux constructeurs promettant monts et merveilles de technologies dans leurs smartphones. Et bien souvent, la déception fait rapidement suite. Avec l’Hydrogen One, le constructeur n’est pas si novice puisqu’il s’agit de RED, l’entreprise qui conçoit et commercialise des caméras professionnelles de grande qualité.

r2d2 hologram

La fiche technique de l’Hydrogen One reste encore très floue, et on sait seulement qu’on y trouvera un port USB-C et un écran de 5,7 pouces. Mais pas n’importe quel écran puisque la firme n’hésite pas à le qualifier d’holographique. Malheureusement, cette technologie transposée à l’année 2017 est bien loin des standards auxquels nous a habitués Star Wars et les projections de lumière de R2-D2.

Is it a trap ?

Aujourd’hui, RED a dévoilé quelques informations supplémentaires sur son écran holographique. En effet, RED a noué un partenariat exclusif – et c’est assez cocasse – avec la start-up Leia Inc. D’après les informations que l’on peut glaner à propose de l’entreprise, il s’agirait du « principal fournisseur de solutions d’affichage holographique de lightfield pour mobile ». Certaines démonstrations sont disponibles en vidéo – en plus de celle de présentation -, mais force est de constater que cette technologie holographique semble être plus proche de la technologie 3D sans lunettes qu’autre chose. Espérons que l’on se trompe.

RED, qui essaie déjà de construire sa légende sur de simples fondations, a même conclu un partenariat avec le YouTubeur mobile Marques Brownlee (MKBHD) qui a dit le plus grand bien de l’écran. D’après le président de RED, Jarred Land, des prototypes auraient aussi été présentés à Brad Pitt et David Fincher, qui auraient été impressionnés par l’afficheur.

Si vous êtes pour le moment aussi sceptique que nous, rendez-vous au premier semestre 2018 pour en apprendre beaucoup plus, on l’espère, sur ce RED Hydrogen One.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.