LaboFnac

Ça y est, le RED Hydrogen One a été présenté à la presse

Comme promis, Jim Jannard et RED ont présenté un prototype fonctionnel de l'Hydrogen One, le smartphone à écran holographique. Et certains de nos confrères ont pu l'approcher.

Le RED Hydrogen One a tout du mythe. Annoncé il y a plus d’un an, ce smartphone promet de casser les codes du marché et d’apporter de réelles nouveautés, à commencer par un écran dit « holographique ». Chose qui a  évidemment suscité l’intérêt autant qu’elle a laissé perplexe. Pour donner de la crédibilité au projet, RED a très tôt communiqué et cité des personnalités publiques, comme Brad Pitt, se disant « impressionné » par cette technologie d’écran.

RED hydrogen One

© Dieter Bohn / The Verge

Aujourd’hui, la chimère va pouvoir totalement disparaître puisque l’Hydrogen One a fini par être présenté à la presse. Mais ce n’est pas pour autant que vous verrez enfin cet écran, la firme ayant interdit à ses invités de photographier ou filmer la face avant, et il faudra donc se contenter de commentaires de nos confrères américains, comme The Verge, qui ont pu approcher la bête. Leur journaliste explique ainsi être également plutôt impressionné par l’écran holographique, qui fonctionne en couple avec les deux caméras frontales qui analysent la position du visage de l’utilisateur afin de lui fournir l’image la plus adaptée. Le système fonctionne visiblement particulièrement bien lors d’un chat vidéo avec un autre utilisateur équipé du même smartphone.

The Verge évoque également le système modulaire du téléphone, qui se montre impressionnant puisqu’il permet de coupler le smartphone à tout l’écosystème RED, et aussi à d’autres systèmes d’objectifs (Fuji, Canon, Nikon, Leica…). Voilà qui pourrait en faire une véritable référence dans le domaine de la photo/vidéo, du moins si les performances du double capteur photo sont équivalentes ou supérieures à ce que font les cadors du monde du smartphone.

Pour le reste, les médias parlent d’un smartphone vraiment gigantesque en main, alors qu’il ne possède finalement qu’un écran de 5,7 pouces. Quant aux performances générales, elles ne sont certainement pas tout à fait à la pointe, du fait de l’intégration d’un chipset âgé d’un an déjà, le Snapdragon 835. L’endurance du téléphone, avec toutes ces technologies vidéo/écran, a de quoi inquiéter également. Bref, l’Hydrogen One est de toute façon un produit de niche puisque les enchères débutent à 1200 dollars environ pour la version aluminium, et finissent à presque 1600 dollars pour la version titane.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.