LaboFnac

Le RED Hydrogen One est repoussé… mais s’améliore

Le RED Hydrogen One cherche à se faire désirer puisque son créateur annonce un peu de retard dans son développement. Il devrait toutefois arriver en août.

« En retard et meilleur, c’est mieux que juste en retard ». C’est par ces mots que débute le billet de Jim Jannard, le PDG de RED. L’homme évoque ici l’Hydrogen One, un smartphone particulier que l’entreprise développe, et qui accuse un peu de retard par rapport aux premières prévisions. Prévue au début de l’été, la sortie du mobile est repoussée au mois d’août.

red hydrogen one

© RED

Mais d’après les mots de l’homme d’affaire, il ne s’agit pas là d’un retard dû à de quelconques difficultés de production ou de conception. Il explique en tout cas que ses équipes ont décidé d’améliorer les modules photo par rapport à ce qui était prévu, rendant le terminal encore plus performant que ce qui était promis. Il est notamment question de la capture de vidéos 3D convertibles en 4-View, cette fameuse vidéo « holographique ».

La deuxième raison au retard pris par l’Hydrogen One est à imputer à la certification délivrée par les opérateurs. Toujours d’après le post du forum Red User, cette étape prend plus de temps que prévu, notamment parce qu’il est question d’un lancement simultané chez plusieurs opérateurs. La bonne nouvelle toutefois, c’est que Jim Jannard prévoit de présenter un prototype fonctionnel le 19 mai prochain, dans les studios de RED. Malheureusement, les détails se feront connaître plus tard, et on ne sait pas si l’évènement sera retransmis quelque part.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.