LaboFnac

Red Magic 3 : Nubia équipe son smartphone gaming d’un ventilateur

Nubia ne fait pas dans la demi-mesure avec son Red Magic 3. Le nouveau smartphone gaming de la marque chinoise présente la particularité d'embarquer un système de refroidissement liquide et un ventilateur.

Nubia, la marque détenue par ZTE, vient de dévoiler en Chine son nouveau smartphone gaming. La marque chinoise s’est très vite tournée vers le segment des mobiles pour gamers avec le Red Magic et avait marqué les esprits en fin d’année 2018 avec le lancement du Red Magic Mars. Ce dernier présentait la particularité d’embarquer jusqu’à 10 Go de RAM avec un Snapdragon 845.

Nubia Red Magic 3

© Nubia

Une fiche technique musclée sur un secteur où la fiche technique à son importante et Nubia a décidé de franchir un nouveau cap. Pour continuer à menacer le Razer Phone 2, l’Asus ROG Phone et autre Xiaomi Black Shark 2, Nubia a décidé de s’attaquer au refroidissement de son Red Magic 3. Le smartphone embarque un système de refroidissement liquide – comme d’autres appareils – couplé à un ventilateur. Selon Nubia, ce « ventilateur turbo » (il tourne jusqu’à 14 000 tours/minutes) est une première dans l’industrie comme le rapporte The Verge. Ce système aura la lourde tâche de garder au frais une configuration encore une fois musclée.

Nubia revient avec un nouveau smartphone gaming

Le Red Magic 3 embarque un écran AMOLED de 6,65 pouces avec une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels), un taux de rafraîchissement jusqu’à 90 Hz et compatible HDR. À l’intérieur, on retrouve un Snapdragon 855 avec GPU Adreno 640,  jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage (extensible via microSD). Une imposante batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 27 W complète la fiche technique de ce smartphone gaming. Taillé pour le jeu, il pourra aussi compter sur la présence d’un capteur 48 mégapixels (Sony IMX 586) et la possibilité de filmer en 8K à 30 i\s. Un capteur de 16 mégapixels prend place à l’avant du Red Magic 3 qui conserve une prise jack 3,5 mm est aussi présente. Concernant la partie logiciel, l’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie.

Le Red Magic 3 sera lancé d’ici quelques jours en Chine au prix de 2 899 yuans soit environ 385 euros pour une version 6 Go de RAM/64 Go. La version équipée de 12 Go de RAM et 256 de stockage coûtera 4 299 yuans soit environ 570 euros. Le smartphone gaming de Nubia devrait être commercialisé en Europe au cours du mois de mai à un prix encore inconnu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.