LaboFnac

Red Magic Mars : Nubia lance un smartphone gaming avec 10 Go de RAM

La marque détenue par ZTE fait évoluer son smartphone gaming et dévoile le Red Magic Mars. Ce modèle en profite pour mettre à jour ses composants, il embarque un Snapdragon 845 et jusqu'à 10 Go de RAM.

Nubia est de retour sur le segment très tendance des smartphones gaming avec le Red Magic Mars. Division du groupe ZTE, la marque chinoise avait présenté en avril le Red Magic, un smartphone équipé d’un Snapdragon 835 et 8 Go de RAM, un choix pour le moins surprenant. Les smartphones gaming ont pris l’habitude d’embarquer les derniers composants – haut de gamme – disponibles pour justifier leur appellation et Nubia avait ici fait l’impasse sur le Snapdragon 845, lui préférant son vieillissant prédécesseur.

Nubia Red Magic Mars

© Nubia

Nubia passe au Snapdragon 845 et propose jusqu’à 10 Go de RAM

La firme corrige le tir avec le Red Magic Mars et propose un nouveau modèle équipé d’une puce Snapdragon 845, rapporte le site GSMArena. Elle est accompagnée par 6 à 10 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage. Le smartphone se rapproche du Black Shark Helo de Xiaomi, un appareil qui embarque lui aussi 10 Go de RAM. Une configuration musclée qui permet à Nubia de se replacer sur l’échiquier des smartphones gaming. Le Red Magic Mars conserve le design de son prédécesseur et s’appuie sur un double système de refroidissement passif pour éviter au Snapdragon 845 de trop chauffer. On retrouve l’écran IPS de 6 pouces en définition Full HD+ (1 080 x 2 160 pixels), une batterie de 3 800 mAh ainsi que le lecteur d’empreinte en forme de diamant situé au dos et une bande LED multicolore.

Nubia Red Magic Mars

© Nubia

Taillé pour le jeu, le smartphone n’oublie pas la partie photo avec la présence d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière avec ouverture f/1.8 et un capteur 8 mégapixels à l’avant. Le premier Red Magic avait pour sa part eu droit à un appareil photo de 24 mégapixels avec ouverture f/1.7. Il propose aussi deux zones tactiles situées sur les côtés et d’un retour haptique « 4D Shock ». L’objectif est de renforcer l’immersion et le Red Magic Mars pourra aussi compter sur la présence de haut-parleurs stéréo avec un son surround DTS 7.1. L’appareil intègre également un port USB-C, une prise jack 3,5 mm et un DAC. Nubia propose enfin une manette Bluetooth qui vient se fixer sur le smartphone, une solution qui rappelle là encore le Black Shark Helo. Ce modèle tourne sous Android 9.0 Pie et la surcouche Red Magic OS 1.6.

Nubia Red Magic Mars

© Nubia

Annoncé en Chine, le Red Magic est proposé par Nubia sous plusieurs configurations différentes. La version de base à 340 euros HT (2 699 yuans) embarque 6 Go de RAM et 64 Go de stockage tandis que le modèle 8 Go de RAM/128 Go de stockage est vendu 405 euros HT (3 199 yuans). Enfin, il faut compter 505 euros HT (3 999 yuans) pour la version avec 10 Go de RAM et 256 Go de stockage. La marque n’a pas précisé si son smartphone sortira en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.