LaboFnac

Red Magic : Nubia présente aussi un smartphone gaming

Les smartphones gaming ont le vent en poupe, et c’est aujourd’hui Nubia, division du groupe ZTE, qui en présente un. Place au Red Magic.

Pourrions-nous bientôt voir aussi arriver un smartphone gaming chez Archos ? La tendance, lancée en fin d’année dernière par Razer et depuis suivie par Xiaomi alors qu’Asus semble songer à faire de même, a en tout cas séduit son partenaire Nubia. Division du groupe chinois ZTE, ce dernier lui permet déjà depuis plusieurs mois de renommer et vendre certains de ses smartphones en France, et il vient justement d’annoncer un smartphone conçu spécifiquement pour les joueurs. Son nom : Red Magic. Bien sûr, il n’est pas question pour l’heure de le retrouver dans le catalogue d’Archos, mais cela n’aurait rien de réellement étonnant compte tenu de sa stratégie, empreinte tout de même d’un certain opportunisme.

Snapdragon 835 et 8 Go de RAM

En attendant, regardons au moins déjà ce qu’entend proposer ce Red Magic pour combler les utilisateurs de smartphones avides d’expériences vidéoludiques de haute volée. Élément crucial au sein de toute machine destinée au jeu, le processeur, étrangement, n’est pas de dernière fraîcheur. Nubia a opté pour le Snapdragon 835 alors que les smartphones haut de gamme intègrent cette année son successeur, le Snapdragon 845. Avec son CPU octa-core 2,45 GHz et son GPU Adreno 540, il reste néanmoins un modèle intéressant et performant, d’autant qu’il est ici associé à 8 Go de RAM. Côté stockage, ce Red Magic se montre tout aussi généreux avec une capacité interne de 128 Go, mais aucun slot microSD ne semble avoir été prévu.

Nubia Red Magic

L’écran, annoncé avec un taux de contraste de 1500:1 et des outils de gestion et de calibrage des couleurs, semble donc avoir fait l’objet d’un soin particulier, même si les autres caractéristiques associées n’ont rien de très extravagant. La dalle mesure 6 pouces de diagonales, suit la mode du 18:9 et affiche l’équivalent d’une définition Full HD. Pas de taux de rafraîchissement de 120 Hz ici, semble-t-il. On retiendra pour le reste la présence d’appareils photo de 24 et 8 mégapixels – avec capteur Samsung et ouverture f/1.7 pour le premier, au dos -, d’un lecteur d’empreintes, des dernières normes de connexion sans fil comprenant la 4G+, le Wi-Fi ac ou le Bluetooth 5.0, et d’une généreuse batterie de 3800 mAh alors qu’Android 8.1 Oreo anime l’ensemble.

On constate pour finir l’adoption des codes visuels des produits destinés aux gamers pour le design de ce smartphone, qui semble intégrer un néon RGB au dos et multiplie les petits détails rouges. La date de lancement reste pour l’heure assez floue, Nubia ayant visiblement décidé de financer le Red Magic à l’aide d’une campagne Indiegogo qui ne débutera que le 26 avril prochain. Un tarif « early-bird » est en revanche déjà avancé sur la page officielle : 399 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.