LaboFnac

Redmi Go : le smartphone à petit prix de Xiaomi arrive en France

Le premier smartphone sous Android Go de Xiaomi est désormais disponible en France. Le Redmi Go est proposé sous la barre des 100 euros, au prix de 99,99 euros.

Trois mois après avoir été annoncé, le premier smartphone sous Android Go de Xiaomi arrive enfin en France. Mobile d’entrée de gamme, le Redmi Go est aussi le premier smartphone à moins de 100 euros du constructeur chinois qui a débarqué dans l’Hexagone il y a tout juste un an. Habitué à proposer des smartphones à prix ultra-compétitifs, Xiaomi va encore plus loin avec ce Redmi Go et pense aux utilisateurs à la recherche d’un appareil efficace et très abordable.

Xiaomi Redmi Go

© Xiaomi

Il faudra pour cela se contenter d’une fiche technique très allégée avec la présence d’un écran HD de 5 pouces au format 16:9. À l’intérieur, le Redmi Go embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 425 (quad-core, jusqu’à 1,4 GHz) associé à 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Cette capacité peut être étendue grâce à la présence d’un port microSD (jusqu’à 128 Go). Enfin, une batterie de 3 000 mAh est proposée sur ce smartphone à la configuration légère.

Le premier smartphone à moins de 100 euros de Xiaomi

Côté photo, le Redmi Go s’offre une caméra 8 mégapixels avec un flash LED à l’arrière et une caméra 5 mégapixels pour les selfies. Premier smartphone de la marque chinoise à embarquer Android Go, il profite d’une version allégée d’Android 8.1 Oreo. Pour rappel, la déclinaison « Go » de l’OS de Google est pensée pour les smartphones équipés de 1 Go de mémoire vive. A l’avenir, le smartphone petit prix de Xiaomi pourrait avoir droit à une mise à jour vers Android 9.0 Pie (Go edition).

Xiaomi Redmi Go

© Xiaomi

Le Redmi Go est disponible en version 1 Go de RAM et 16 Go de stockage, en noir ou bleu, au prix de 99,90 euros. « Avec Redmi Go, nous proposons un smartphone sous la barre des 100 euros. Xiaomi s’est donné pour mission d’apporter l’innovation pour tous, et de proposer aux consommateurs des produits équipés de la meilleure technologie possible, au meilleur prix », explique Yan Liu, Country Manager de Xiaomi en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.