LaboFnac

Redmi K30 Pro : Snapdragon 865 et zoom x3 pour la Zoom Edition

Xiaomi officialise aujourd’hui le Redmi K30 Pro. Équipé du Snapdragon 865 de Qualcomm, il se décline en une Zoom Edition laissant aussi espérer beaucoup en prises de vue.

Annoncé hier, le Redmi Note 9S n’aura pas occupé le devant de la scène bien longtemps puisqu’il est déjà éclipsé par un modèle particulièrement intéressant dans la même gamme. Xiaomi vient en effet d’annoncer, en Chine toutefois, le Redmi K30 Pro. Celui-ci devrait compter parmi les smartphones sous Snapdragon 865 les plus abordables, et se décline en une Zoom Edition également assez prometteuse en photo.

Xiaomi Redmi K30 Pro

© Xiaomi

Des performances de haut vol, et de la 5G

Le Redmi K30 Pro, dans ses deux versions, s’appuiera donc sur la dernière plateforme haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 865. Celui-ci devrait lui permettre d’offrir des performances de haut vol, mais aussi une compatibilité 5G. Il s’accompagne par ailleurs de 6 Go de RAM LPDDR4 ou 8 Go de RAM LPDDR5 et d’un système de refroidissement liquide s’appuyant sur une chambre à vapeur et du graphite.

Côté stockage, 128 Go sont au minimum prévus, mais le Redmi K30 Pro sera également proposé avec 256 Go tandis que la Zoom Edition pourra inclure une capacité plus intrigante de 235 Go. Xiaomi précise par ailleurs que ces dernières versions s’appuient sur du stockage UFS 3.1, contre 3.0 en 128 Go.

Zoom 3x pour la Zoom Edition, zoom macro 2x pour l’autre

Mais c’est donc au niveau de son équipement photo que se démarque réellement la Zoom Edition du Redmi K30 Pro, puisqu’elle inclut un module 8 mégapixels avec effet de zoom 3x en optique, et jusqu’à 30x en numérique. Stabilisé, celui-ci est remplacé, sur la version classique, par un module macro de 5 mégapixels que Xiaomi présente comme le seul « véritable » module du genre sur le marché grâce à une optique 50 mm lui offrant donc au passage un zoom 2x.

Xiaomi Redmi K30 Pro

© Xiaomi

Pour le reste, les deux versions proposent un module principal, lui aussi stabilisé dans le cas du Redmi K30 Pro Zoom Edition, de 64 mégapixels grâce au capteur IMX686 de Sony, un autre de 13 mégapixels avec optique ultra grand-angle et un troisième de 2 mégapixels pour les mesures de profondeur. Une caméra de 20 mégapixels est par ailleurs présente pour les selfies, confinée dans un module pop-up laissant l’intégralité de la face avant à l’affichage.

Écran AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces avec lecteur d’empreintes intégré

Les Redmi K30 Pro intègrent ainsi un grand écran de 6,67 pouces sans bordure ni encoche dans un châssis de 163.3mm x 75.4mm x 8.9mm. De type AMOLED, cette dalle affiche une définition de 2400 x 1080 pixels (ratio 20:9) et se montre compatible HDR10+. Xiaomi promet en outre un pic de luminosité de 1200 nits, et ajoute qu’une vitre en Gorilla Glass 5 y a été apposée pour le protéger. Un lecteur d’empreintes y est par ailleurs intégré.

Soulignons pour finir que le Redmi K30 Pro, peu importe la version, tourne sous MIUI 11 basé sur Android 10 et s’appuie sur une batterie de 4700 mAh associée à un port USB-C pour la charge, alors qu’une prise jack est également de la partie pour l’audio, avec une certification Hi-Res.

Xiaomi Redmi K30 Pro

© Xiaomi

Prix et disponibilité

Également compatible Wi-Fi 6 et NFC, le nouveau fleuron de la gamme Redmi sera livré avec un chargeur rapide 33W à partir du 27 mars en Chine. Les tarifs démarreront à 2999 yuans pour la version classique, soit environ 390 euros au taux de change actuel. Le Redmi K30 Pro approche lui plutôt des 500 euros (3799 yuans) dans sa version 8+128 Go et atteint les 520 euros (3999 yuans) avec 235 Go de stockage.

Pour l’heure, Xiaomi n’a pas encore évoqué de lancement international, mais rappelons que le Redmi K20 Pro était arrivé en Europe, sous l’appellation Mi 9T Pro toutefois. Son successeur pourrait donc arriver chez nous en intégrant la gamme Mi 10, dont le lancement international est d’ailleurs prévu ce 27 mars. Rappelons toutefois que le Redmi K30 avait lui fini par intégrer le catalogue de Poco, sous le nom de Poco X2.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.