LaboFnac

Le Redmi Pro 2 devrait être le premier smartphone Xiaomi à utiliser un capteur 48 MP

Le premier smartphone de Xiaomi à embarquer le capteur photo de 48 mégapixels de Sony devrait être le Redmi Pro 2. Attendu pour janvier, il devrait aussi être doté du Snapdragon 675 de Qualcomm.

Xiaomi avait évoqué début décembre le lancement d’un nouveau smartphone équipé d’un appareil photo de 48 mégapixels. La sortie de cet appareil est prévue pour janvier 2019 et tout porte croire qu’il s’agira du Redmi Pro 2. La marque chinoise s’était contentée d’un teaser avec une image montrant le fameux capteur et la mention « 48 MP CAMERA » sans toutefois préciser le nom son nouveau smartphone. Deux nouveaux teasers ont fait leur apparition sur le réseau social Weibo, confirmant le nom de l’appareil et la présence du Snapdragon 675.

Nous indiquions il y a quelques jours que la fiche technique était la grande inconnue de ce smartphone. Seule la présence d’un capteur de 48 mégapixels était évoquée et il s’agit sans doute du IMX586 de Sony. Ce dernier affiche 48 mégapixels et promet de livrer des photos de 12 mégapixels riches en détail même en basse luminosité. On pouvait également déduire que Xiaomi allait probablement s’orienter vers le nouveau Snapdragon 675 de Qualcomm. Gravé en 11 nm, ce SoC le seul capable de prendre en charge un capteur de 48 mégapixels et la firme avait annoncé son intention de l’utiliser. Cette piste semble donc se confirmer pour le successeur du Redmi Pro dévoilé en 2016. Destiné aux appareils milieu de gamme, le Snapdragon 675 devrait apporter au Redmi Pro 2 des performances CPU en hausse et plus de stabilité en jeu.

Un écran percé pour concurrencer les Galaxy A8s et Nova 4 ?

Il faudra attendre janvier 2019 pour tout connaître de ce nouveau smartphone, mais il se murmure que Xiaomi pourrait proposer un écran percé. Le Redmi Pro 2 viendrait alors concurrencer les Samsung Galaxy A8s et Huawei Nova 4, confirmant ainsi que l’on se dirige vers une nouvelle tendance. On s’attend aussi à ce que l’appareil embarque un écran de 6,3 ou 6,4 pouces avec une protection en verre trempé affichant une définition FHD+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.