LaboFnac

Le remake de System Shock attendra finalement le début 2020

La dernière fois que Nightdive Studios a pris la parole, c'était pour annoncer la mise en pause du remake de System Shock à cause de problèmes de gestion de projet. Aujourd'hui, le développeur revient à la charge en donnant une nouvelle fenêtre de sortie pour l'adaptation d'un de ces monuments du passé.

Le mois dernier, nous évoquions la mise en pause pure et simple du projet System Shock Remastered. Un gros contretemps dû à des ambitions largement revues à la hausse par les développeurs de chez Nightdive, à cause du succès de la campagne de financement participatif opérée sur Kickstarter. Le titre qui devait sortir en fin d’année 2017 devenait beaucoup trop gros pour l’équipe ainsi que le budget de Nightdive, et son patron a fini par mettre le développement en pause afin de se recentrer sur l’essentiel.

System Shock Remastered

© Nightdive Studios

Stephen Kick (CEO de Nightdive Studios) est toutefois remonté au créneau afin de rassurer les backers au sujet de la levée de fonds, mais aussi les joueurs qui attendraient cette relecture du hit sorti en 1996 : le jeu est toujours prévu et aucune annulation n’est à l’horizon. « Nous avons compris, plus précisément en nous basant sur les retours de backs, que nous n’allions pas dans la bonne direction avec le jeu que nous avions promis. C’est ce qui a véritablement causé un tournant dans ce que nous faisons actuellement, qui revient à ce que nous avions montré avec la démo Unity. » a ainsi déclaré l’homme à PCGamer à l’occasion d’une entrevue lors de la Game Developers Conference (GDC).

Et Kick de continuer : « Nous avons l’intention de publier le jeu tel qu’il a été promis, avec le plus de fonctionnalités que l’on avait évoquées [dans la campagne Kickstarter], et ce dans le délai le plus rapide possible. Nos attentes de situent probablement plus vers le premier trimestre 2020. » Des partenaires aux reins visiblement solides sont également dans l’équation, évitant à Nightdive Studios quelques déboires financiers avec deux années de développement supplémentaires. Et en ce qui concerne le moteur de jeu, c’est toujours l’Unreal Engin qui est au menu, à la place de Unity qui était initialement privilégié.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.