LaboFnac

Reno2 Z : Oppo dévoile son nouveau milieu de gamme abordable

La série Reno 2 débarque en Europe a Oppo a présenté deux nouveaux smartphones. En plus du Reno2, la marque chinoise lance un Reno2 Z plus abordable.

Les annonces s’enchaînent cette semaine sur le marché du smartphone. Un an après son arrivée en Europe, Oppo est bien décidé à jouer un rôle important et la marque a dévoilé ses nouveautés à Londres. Six mois après les Reno, Oppo revient avec une nouvelle série baptisée Reno 2 et composée de deux smartphones. Le fer de lance de cette nouvelle fournée est le Reno2 avec sa quadruple caméra et sa fiche technique soignée. Ce modèle n’arrive pas seul puisqu’il est accompagné du Reno2 Z, un modèle plus accessible, mais aussi un peu moins ambitieux.

Oppo Reno2 Z

© Oppo

Le Reno2 Z est équipé d’un écran AMOLED de 6,5 pouces (2340 x 180 pixels pour 394 ppp) avec protection Gorilla Glass 5. À l’image de son prédécesseur et contrairement au Reno2 « standard », ce modèle fait l’impasse sur le fameux aileron de requin. Oppo a décidé de ne pas non plus proposer d’encoche, mais d’opter pour un module pop-up rappelant le OnePlus 7T Pro. Un choix qui permet à l’écran d’occuper 91,1 % de la face avant tandis que la caméra frontale 16 mégapixels (f/2.0) est intégrée à ce module escamotable.

Le Reno2 se décline dans une version « Z » au tarif plus abordable

Pour être plus abordable, le Reno2 Z oublie le Snapdragon 730G et s’offre un SoC Helio P90 signé MediaTek. Oppo ajoute 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, toujours extensible via microSD. La reconnaissance faciale et un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran permettent de déverrouiller ce smartphone équipé d’une batterie de 4 000 mAh compatible VOOC 3.0.

Oppo Reno2 Z

© Oppo

La partie photo est également revue à la baisse puisque ce Reno2 Z se passe du téléobjectif, il est remplacé par un second capteur de 2 mégapixels. Résultat, l’appareil est livré avec un capteur principal de 48 mégapixels (f/1.7), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2) et deux capteurs de 2 mégapixels (f/2.4) dédiés au mode portrait et à la profondeur de champ. Malgré ces changements, on retrouve le mode nuit total qui doit permettre de photographier des scènes nocturnes claires, même dans les cas où la luminosité ambiante est inférieure à 1 lux.

Le smartphone est proposé avec ColorOS 6.1 basé sur Android 9.0 Pie et des fonctions optimisées comme Touch Boost 2.0, Frame Boost 2.0 et Game Space. Décliné en noir, blanc et en violet, le Reno2 Z sera disponible le 18 octobre au prix de 349 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.