LaboFnac

Pour la rentrée, Huawei mise sur une vague de nouveautés connectées et abordables

Tablette, smartphone et bracelet connecté : c'est une gamme complète que dévoile aujourd'hui Huawei, avec ses MediaPad M3 Lite 10, Y6 Pro 2017 et Band 2 Pro.

Alors que les amateurs de produits Huawei attendent la mi-octobre, où sera présenté un Mate 10 déjà accompagné de teasers, la marque chinoise dévoile aujourd’hui une vague de nouveaux appareils qui seront commercialisés dès les premiers jours de septembre. Leur point commun : un rapport qualité-prix avantageux.

Première d’entre ces nouveautés, la tablette MediaPad M3 Lite 10 présente une fiche technique d’entrée-milieu de gamme, avec son écran IPS Full HD de 10,1 pouces, son SoC Snapdragon 435 et ses 3 Go de mémoire vive. La tablette propose en outre un capteur d’empreintes sur son bouton central, une batterie conséquente de 6600 mAh et tourne sous Android 7.0 Nougat associé à Emotion UI 5.1. Un ensemble très cohérent, dont on apprécie notamment le design, puisque la tablette propose un boîtier métallique fin (épaisseur de 7,1 mm) dont le poids n’excède pas les 460 grammes. Mais c’est surtout par son prix que cette M3 Lite 10 convainc, puisqu’en WiFi, elle est facturée au prix conseillé de 299 euros,  et n’excède pas les 349 euros en WiFi + 4G. Et pour mieux enfoncer le clou, Huawei proposera à leur lancement des offres de remboursement de 50 et 70 euros sur les tablettes.

Huawei MediaPad M3 Lite 10

Huawei MediaPad M3 Lite 10

L’entrée de gamme passe au métal

Côté mobiles, pas de Nova pour la France, mais un Y6 Pro 2017. La série Y commercialisée il y a quelques années a bien changé : plus de plastique ici, mais du métal et, au dos, la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Plus proche de la gamme Px Lite, le smartphone propose des caractéristiques techniques adaptées à des utilisations relativement légères, puisqu’il s’appuie sur un SoC Snapdragon 425 et 2 Go de RAM. Saluons toutefois la présence d’une batterie de 3020 mAh, de Nougat et d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels avec un autofocus. Huawei occupe ici une fourchette tarifaire où les options se font rares, puisqu’il positionne son Y6 Pro 2017 à 179 euros.

Huawei Y6 Pro 2017

Huawei Y6 Pro 2017

Un bracelet très sportif

Pour compléter cette gamme avec un dernier produit miniaturisé, c’est aux amateurs de sport que s’adresse Huawei avec son Band 2 Pro. Un bracelet connecté, doté d’un petit écran OLED et d’un bracelet en silicone, embarque de quoi satisfaire les sportifs. Il est étanche à 5 ATM, doté d’un GPS embarqué et d’un cardiofréquencemètre, et suit le sommeil avec son système Huawei TruSleep. Il est en outre compatible avec une dizaine de sports et propose même un coach de respiration. D’après, Huawei, il faut compter sur une autonomie longue durée, puisqu’elle est estimée à 21 jours en usage mixte et à 3,5 heures en mode GPS, avec une batterie de 100 mAh. Son prix, lui, est fixé à 99 euros, soit 30 euros de plus que le Honor Band 3 lancé au début de l’été.

Huawei Band 2 Pro

Huawei Band 2 Pro

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.