Pour la rentrée, Huawei mise sur une vague de nouveautés connectées et abordables
- Le 29 août 2017
Tablette, smartphone et bracelet connecté : c'est une gamme complète que dévoile aujourd'hui Huawei, avec ses MediaPad M3 Lite 10, Y6 Pro 2017 et Band 2 Pro.
Alors que les amateurs de produits Huawei attendent la mi-octobre, où sera présenté un Mate 10 déjà accompagné de teasers, la marque chinoise dévoile aujourd’hui une vague de nouveaux appareils qui seront commercialisés dès les premiers jours de septembre. Leur point commun : un rapport qualité-prix avantageux.
Côté mobiles, pas de Nova pour la France, mais un Y6 Pro 2017. La série Y commercialisée il y a quelques années a bien changé : plus de plastique ici, mais du métal et, au dos, la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Plus proche de la gamme Px Lite, le smartphone propose des caractéristiques techniques adaptées à des utilisations relativement légères, puisqu’il s’appuie sur un SoC Snapdragon 425 et 2 Go de RAM. Saluons toutefois la présence d’une batterie de 3020 mAh, de Nougat et d’un capteur photo dorsal de 13 mégapixels avec un autofocus. Huawei occupe ici une fourchette tarifaire où les options se font rares, puisqu’il positionne son Y6 Pro 2017 à 179 euros.
Pour compléter cette gamme avec un dernier produit miniaturisé, c’est aux amateurs de sport que s’adresse Huawei avec son Band 2 Pro. Un bracelet connecté, doté d’un petit écran OLED et d’un bracelet en silicone, embarque de quoi satisfaire les sportifs. Il est étanche à 5 ATM, doté d’un GPS embarqué et d’un cardiofréquencemètre, et suit le sommeil avec son système Huawei TruSleep. Il est en outre compatible avec une dizaine de sports et propose même un coach de respiration. D’après, Huawei, il faut compter sur une autonomie longue durée, puisqu’elle est estimée à 21 jours en usage mixte et à 3,5 heures en mode GPS, avec une batterie de 100 mAh. Son prix, lui, est fixé à 99 euros, soit 30 euros de plus que le Honor Band 3 lancé au début de l’été.