LaboFnac

RER C : le déploiement de la 4G débute dans Paris intra-muros

La SNCF vient de confirmer l’arrivée prochaine de la 4G dans le tunnel intra-muros du RER C. Certains tronçons sont même déjà couverts.

Le chantier est encore loin d’aboutir, mais il avance. La SNCF avait annoncé en septembre 2016 que 90 % des voyageurs des « trains du quotidien » (RER et TER) seraient couverts en 3G ou 4G d’ici 2020, et ce sera bientôt chose faite pour celles et ceux qui empruntent le RER C dans Paris. Selon un message posté sur le blog officiel de la ligne, la 4G sera déployée avant la fin de l’été 2017 dans le tunnel intra-muros.

La 4G déjà disponible sur certains tronçons

Il est toutefois bon de noter que certains tronçons seront couverts plus tôt. Il devrait ainsi être possible de profiter de la 4G entre les gares de Bibliothèque François Mitterrand et Champ-de-Mars dès ce mois-ci, et même dès aujourd’hui à en juger par quelques tweets. Il faudra en revanche faire preuve d’un peu plus de patience pour voyager entre les gares d’Avenue du Président Kennedy et de Saint-Ouen en surfant sur son smartphone, puisque le déploiement de la 4G y est prévu pour cet été.

RER C

Profitons-en pour rappeler que la RATP travaille également avec les opérateurs afin d’offrir une connexion 4G ou 3G sur son réseau, lequel comprend pour rappel les lignes du métro parisien en plus des RER A et B. Toutes les gares devraient être couvertes d’ici la fin de l’année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.