LaboFnac

Le OnePlus 5 réservé à 300 000 exemplaires en deux jours

OnePlus se félicite de l'intérêt que suscite son prochain smartphone. En effet, la marque évoque déjà 300 000 précommandes de son OnePlus 5.

À quelques jours du lancement de son prochain smartphone, OnePlus fait monter la pression. La marque chinoise officialisera son OnePlus 5 mardi prochain, le 20 juin, pour une commercialisation immédiate et une disponibilité chez son partenaire habituel, Colette, dès le lendemain. Et si l’on en croit le fondateur de la firme, le téléphone est très attendu, du moins en Chine.

OnePlus 5

Comme bien souvent, c’est sur le réseau social Weibo que s’est exprimé Pete Lau, ou plutôt Liu Zuohu, son nom en chinois. Il y indiquait ce matin que les réservations ont atteint 300 000 unités en deux jours pour le OnePlus 5 chez l’e-commerçant pékinois Jingdong (ou JD.com), et sont supérieures à celle des précédents modèles de la marque.

En l’absence de chiffres officiels pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T, difficile d’établir un parallèle clair, mais ce premier commentaire indique l’intérêt que suscite déjà le smartphone. Il faut d’ailleurs rappeler que ces réservations ne sont pas synonymes de ventes, puisqu’il ne s’agit en réalité que d’inscriptions à une alerte envoyée dès la disponibilité de l’appareil.

Même si son officialisation doit encore attendre quelques jours, le OnePlus 5 a déjà montré une grande partie de ses caractéristiques. On en connaît le design, puisque la marque en a déjà montré des photos officielles, et l’on sait qu’il sera doté d’un double capteur photo.

Pete Lau a en outre confirmé sur le forum OnePlus l’intégration d’un SoC Qualcomm Snapdragon 835 à son smartphone qui, rappelons-le, succédera à un OnePlus 3T doté de 6 Go de RAM et d’un écran Full HD 1080p. Reste donc à voir si OnePlus conserve cette définition ou se lance dans la course aux pixels avec une dalle 2K, voire 4K.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.