LaboFnac

Resident Evil 2 : le remake à l’essai dans une démo de 30 minutes, et pas une de plus !

Capcom propose depuis ce 11 janvier une démo du remake de Résident Evil 2 à paraître en fin de mois sur PS4, Xbox One et Steam. Mais elle ne dure que 30 minutes.

Loin d’être à l’arrêt, puisqu’elle s’est enrichie en 2017 d’un épisode VII d’ailleurs très réussi et suivi de plusieurs DLC, la franchise Resident Evil n’hésite pas pour autant à surfer sur ses succès passés au travers de nombreux remakes. Ce sont dernièrement les épisodes Revelations qui ont resurgi pour faire notamment frissonner les possesseurs de Switch, et l’excellent Resident Evil 2 est le prochain sur la liste. Initialement sorti sur la PlayStation première du nom en 1998, il reste pour beaucoup de joueurs l’épisode le plus réussi de la série aujourd’hui encore, et il devrait donc n’avoir aucun mal à trouver son public pour son retour prévu sur Steam, PS4 et Xbox One le 25 janvier prochain. D’autant que Capcom semble avoir fourni un gros travail pour remettre les graphismes du titre au goût du jour, promettant même de la 4K native pour les machines compatibles.

Resident Evil 2 (2019)

Resident Evil 2 (2019) © Capcom

30 minutes d’exploration pour patienter jusqu’au jour J

Mais puisque le 25 janvier peut encore paraître loin pour les plus impatients de découvrir ou redécouvrir la référence du survival horror qu’est Resident Evil 2, Capcom a décidé d’en offrir un petit avant-goût ce 11 janvier. Possesseurs d’une PS4 ou Xbox One, il vous est en effet possible désormais de télécharger une démo gratuite. Mais attention à ne pas la gâcher. Mieux vaut vous assurer, avant de la lancer, d’être seul et de ne pouvoir être dérangé afin de pouvoir en savourer chaque minute, puisqu’elle n’en durera qu’une trentaine au total. Capcom a en effet décidé de ne pas trop en dévoiler, et limite non seulement pour cela la durée de jeu à 30 minutes, mais empêche également de relancer la démo à la fin du chrono.

Quant au contenu, le joueur incarnera Leon S. Kennedy et devra remplir une mission qui l’amènera à explorer le commissariat de Racoon City. À noter que l’exploration pourra se poursuivre en cas de réussite avant la fin des 30 minutes, et Capcom indique avoir prévu un trailer inédit du jeu pour récompenser le courage des joueurs, même perdants. Pour le jeu complet, il faudra donc attendre le 25 janvier, et Capcom rappelle que les précommandes donneront droit à un bonus « Samourai Edge », quelle que soit la plateforme.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.