LaboFnac

Resident Evil 2 (Remake) s’est déjà écoulé à 3 millions de copies

Le succès du remake de Resident Evil 2 est déjà palpable pour Capcom, qui annonce avoir écoulé plus de copies sur la semaine de lancement que pour Resident Evil 7.

Qui l’eût cru, à part peut-être les fans de la franchise ? Resident Evil 2 version 2019, le remake du titre proposé originellement sur PlayStation, et sorti récemment sur PlayStation 4, Xbox One et PC, s’est déjà écoulé à 3 millions d’exemplaires. Capcom, le développeur de la série, rapporte aujourd’hui son ce succès dans un communiqué, et rappelle que le titre n’est sorti que le 25 janvier dernier. Un démarrage tonitruant, qui ne semble pas qu’avoir trait avec la nostalgie, puisque Resident Evil 7, sorti en 2017, s’était écoulé à 2,5 millions de copies sur la même période.

resident evil 2

© Capcom

Avec un tel démarrage, et une démo téléchargée plus de 4,7 millions de fois, Capcom entend bien dépasser les ventes de Resident Evil 2 sur PlayStation, écoulé à 4,96 millions après sa sortie en 1998. L’autre objectif est évidemment de dépasser celles de Resident Evil 7 Biohazard, parti de son côté à 6 millions d’exemplaires, d’après les chiffres arrêtés à fin décembre 2018. Capcom relate que sa franchise phare a désormais vendu 88 millions de jeux et devrait donc dépasser rapidement les 90 millions de ventes.

En plus de son survival horror préféré, Capcom va pouvoir continuer de miser sur Monster Hunter World pour réaliser une belle année. L’éditeur pourra aussi compter sur le titre Devil May Cry 5 qui devrait séduire les nostalgiques de cette franchise, et qu’on attend désormais pour le 8 mars 2019.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.